Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/01/2010, à 10:39

antoine_59

Imprimante Canon MP730 : nettoyage des têtes.

Bonjour,

Je vous remercie déjà car j'ai résolu grâce à ce forum pas mal de problèmes pour le nouveau PC Ubuntu 9.0 de ma mère smile

Il me reste quelques soucis, notamment avec son imprimante Canon MP730.

L'imprimante fonctionne très bien mais le driver n'est pas "comme avant". C'est surtout gênant pour le nettoyage des têtes car je n'ai rien trouvé dans le driver installé automatiquement par Ubuntu. Il n'existe pas de driver officiel apparemment (sur canon.fr)...y a t'il une solution ? Un logiciel tiers qui pourrait s'occuper du nettoyage des têtes ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Salutations,

Antoine.

#2 Le 13/01/2010, à 02:55

vikin

Re : Imprimante Canon MP730 : nettoyage des têtes.

Bonjour

lorsque tu vas dans Système/Administration/Impression -> double clic sur l'icône de l'imprimante, il n'y a pas  dans tests et maintenance un onglet Nettoyer les têtes d'impression ?

Documentation Ubuntu-fr
Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#3 Le 16/01/2010, à 19:27

antoine_59

Je regarde ça demain chez ma mère !

Je te tiens au courant.

Merci.

Antoine.

#4 Le 19/01/2010, à 17:15

antoine_59

Non malheureusement je n'ai pas trouvé ça sad

D'autres idées ?

#5 Le 19/01/2010, à 17:25

inbox

Salut,

Voir ce sujet.

D'un autre côté, n'y a-t-il pas un menu de gestion de ta MP370 directement accessible sur l'imprimante, via un afficheur ? Il est possible qu'il y ai une fonction de nettoyage des têtes.

A+

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

#6 Le 17/03/2010, à 10:53

antoine_59

Bonjour,

J'ai bien trouvé une fonction "nettoyer les têtes" dans le driver de l'imprimante mais le bouton est grisé ! Que faire ?

Mis à part ce souci, ma mère est très contente d'Ubuntu (et moi aussi car je ne passe plus 3 heures par semaine au téléphone ou sur place à régler ses soucis de sécurité et faire sa maintenance!) !

Merci.

#7 Le 17/03/2010, à 11:09

inbox

Comme je ne connais pas ce matériel, le mieux est de t'aider des indications sur cette page : http://forum.hardware.fr/hfr/HardwarePe … 8842_1.htm

Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.