Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 14:29

Zaxou

Problème de boot sur MD96350: exctinction anormale des disques durs

Amis linuxiens, bonjour!

Bon ça fait déjà un moment que je cherche la solution à mon problème, malheureusement cette fois-ci je ne fait que chercher... c'est pourquoi je me permet de poster: une première!

Configuration:
Portable: Medion MD96350 (tatoué)
Architechture : 64 bits

Problème:
Depuis que j'ai viré vista pour installer ubuntu (GRUB dans le MBR, je compte pas remettre vista), dans les premiers instants du boot mes disques se lancent,  puis (avant que quoi que ce soit ne s'affiche à l'écran) il y'a une rupture brutale de l'alimentation avec le bruit caractéristique du disque qui "coïne" qui va avec => plus rien... 5 secondes plus tard, les disques se relancent d'eux même sans que je ne touche à rien. Après tout roule normalement. Je crains pour mes disques à long terme...

Dernièrement j'ai installé windows 7 en dual boot, ce qui m'a permis d'obtenir un indice supplémentaire: lorsque je boot sur windows puis que j'éteins l'ordi depuis windows le problème ne survient pas au démarrage suivant, par contre si j'éteins sous ubuntu le problème réapparaît.

Voici les liens que j'ai pu trouver sur ce problème, mais je n'ai oser toucher à rien pour le moment notamment dans l'édition du fichier menu.lst de grub: j'ai pas compris à quel endroit fallait que je rajoute ca dans le fichier....
https://answers.launchpad.net/ubuntu/+question/86330
https://wiki.ubuntu.com/DebuggingACPI

Si une bonne âme a la solution, je lui serait très reconnaissant de m'informer smile

#2 Le 21/01/2010, à 16:41

Zaxou

Re : Problème de boot sur MD96350: exctinction anormale des disques durs

Up!

Je vois que mon problème n'intéresse pas les foules.

J'en profite pour demander si je pouvais éventuellement trouver des choses dans les logs, et si oui, où?
...
Dois-je faire un bug report?