Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 14:44

nAAbe

Dual boot windows 7 et kubuntu en raid 0

Bonjour,

Faisons court et simple.

Je n'ai pas trouvé de discussions concernant mon soucis précis donc je viens chercher de l'aide.

Etapes de l'installation :

Formatage pc
Installation de windows 7 64
Installation de kubuntu 64. A noter que lors du partitionnement des disques la partition windows n'etait pas reconnue. Et a la fin de l'installation je vois bien Grub s'installer.

Redémarrage et aucun choix de multi boot ; windows démarre directement.

Quelqu'un pourrait me venir en aide ?

#2 Le 19/01/2010, à 22:00

baladeva

Re : Dual boot windows 7 et kubuntu en raid 0

Il te faut supergrub en live cd,tu peux le lancer en français,il te permettra de demarer seven ou kubuntu dans un premier temps,il y a pas mal de topic sur grub içi dans documentation et sur le forum ! Grub a pu mal s'installer,en dernier recours avec supergrub tu pourra réparer le grub !Ce n'est pas un problème majeur,moi j'ai fait exactement l'inverse j'ai d'abord installer kubuntu 64bts
puis seven 64 bts  et ça s'est bien passé,mais j'ai eu ce genre de problème comme tout le monde avec vista et kubuntu par exemple,et j'ai toujours réussi grâce a supergrub a résoudre le problème
La tu pourra obtenir la derniere versions de supergrub et de gparted aussi: http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=372378,c'est dans une des reponses,c'est des fichiers iso a graver puis a lancer( live cd ) ,si ça ne boot pas automatiquement sur le cd faire F12 au lancement du pc,choisir cd-rom etc !Bien lire et comprendre,c'est nécessaire !

Dernière modification par baladeva (Le 19/01/2010, à 22:03)

L'homme d'intelligence ne s'adonne jamais aux plaisirs des sens car ils ont un début et une fin et n'apportent que la souffrance !
Tant qu'il n'a pas compris que la vie sexuelle est la cause de toutes les souffrances il doit renaitre et mourir en ce monde !