Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 16:19

Pympc

[Abandon] Grub 2, no such device et Grrrrrr

Bonjour à tous

Voilà ce qui m'amène. Ma fille possède un PC équipé de 2 disque durs, l'un avec Xubuntu en accès par mot de passe que nous seuls connaissons, l'autre avec Fedora Xfce qui ne permet pas d'avoir msm, la lecture de fichier vidéo, etc, bref un environnement de travail et rien que cela). bref si elle a fini son travail nous lui mettons Xubuntu sinon c'est Fedora !:rolleyes:

Mais voilà, au démarrage du PC ce satané Grub 2 m'offre comme choix toutes les version d'Ubuntu sans soucis mais pour Fedora j'ai droit à un error no such device c10c28.........

J'ai bien tenté de me référer à d'autre questions de ce genre, j'ai même tenté de comprendre l'article sur grub-pc, mais je nage complètement et je ne voudrais pas faire un impair.

Ma question est simple, peut-on supprimer ce GRub2 et remettre l'ancien beaucoup plus abouti ? sinon que puis-je faire ?

Merci

Dernière modification par Pympc (Le 09/02/2010, à 19:00)

#2 Le 17/01/2010, à 18:44

Tristan107

Re : [Abandon] Grub 2, no such device et Grrrrrr

"Comme tous les chargeurs d'amorçage, GRUB 2 ne peut pas être désinstallé. Il ne peut qu'être écrasé par un autre chargeur d'amorçage. Si GRUB 2 ne vous convient pas et vous préférez conserver uniquement GRUB Legacy dans votre ordinateur, réinstallez le paquet grub pour réinstaller GRUB Legacy et ainsi écraser GRUB 2."

#3 Le 08/02/2010, à 11:41

wild dagger

Si je puis me permettre, peut etre une piste :

http://blogmotion.fr/systeme/grub-such-device-windows-4834

Dernière modification par wild dagger (Le 08/02/2010, à 11:42)

#4 Le 09/02/2010, à 19:00

Pympc

Bon je mets fin à cette discussion car je craque complètement....et le temps me manque.

Donc j''ai mis deux systèmes d'exploitation sur le PC de ma fille : Mandriva version Lxde et Slitack (toujours LXDE). l'installation c'est parfaitement déroulé et il ne m'a fallu qu'une petite intervention dans le menu .lst de grub pour que tout fonctionne parfaitement. J'avais tenté Xubuntu avec Mandriva mais là encore Grub2 a plongé mes installation dans une m..... pas possible....