Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2010, à 18:54

kevind

petit probleme sur shadow ...

Bonsoir tout le monde,

Je bossai sur un projet d'administration système. Je suis sur un machine virtuelle comme cela c'est pas grave si je la casse smile . Donc comme on peut s'en douter... je l'ai cassée !!

Je devais créer des scripts pour manipuler les users. Donc j'ai du bidouiller via mes scripts dans passwd et dans shadow. Tout fonctionnait très bien jusqu'à mon ultime script. Je l'avais terminé, j'ai voulu testé il avait l'air de fonctionner. Pour finir mon test je me suis déconnecté de la machine et j'ai voulu me reconnecter et là plus moyen de se reconnecter à la machine... Plus aucun user ne peut se connecter... Ça c'est pas grave j'ai qu'a en reprendre une nouvelle mais le problème c'est mes scripts... J'ai quand même pas mal de lignes de code et cela m'emmerderait réellement de tout refaire... Quelqu'un saurait il comment faire pour les récupérer sur une machine virtuelle ?

L'histoire du live cd et de monter la racine etc.... je peux pas car avec une machine virtuelle je peux pas la lancer et la faire booter sur mon cd...

Au démarrage j'ai deux modes : "normal" et "single user"

Si quelqu'un a une petite idée pour me venir en aide, j'en serai ravi roll

Merci d'avance.

#2 Le 17/01/2010, à 22:16

kevind

Re : petit probleme sur shadow ...

C'est encore moi, j'ai un peu avancé.

Lorsque l'on démarre le grub en appuyant sur la touche 'c' on passe en mode ligne de commande sous rub donc j'arrive a me deplacer et a lire des fichiers mais impossible de faire un cp ou un vi ou emacs...

Quelqu'un a t il une idée ?