Pages : 1
#1 Le 19/01/2010, à 22:27
- lycoch
les effets de bureaux se réactivent a chaque demarrage !
bonjour,
comme toujours, grosse recherche sur le net concernant mon probleme mais je vois que des cas inversé: utilisateur perdant leur effets 3D au demarage
moi c'est l'inverse, pour pouvoir utilisé vnc les effets bureaux doivent etre désactivé et a chaque reboot ca repasse en "normal" , c'est franchement agaçant
si quelqu'un sais comment résoudre ou patché via une commande au demarage je prend
merci pour votre aide,
#2 Le 20/01/2010, à 01:01
- Qid
Re : les effets de bureaux se réactivent a chaque demarrage !
bah ? ...
dans le gestionnaire d'affichage est ce que par defaut ils sont bien désactivés au moin ?
"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil
#3 Le 20/01/2010, à 09:04
- LeGlaude
Bonjour,
J'ai exactement le même problème, les effets visuels sont réactivés à chaque démarrage.
J'ai essayé de les désactiver par le menu "Système->Préférences->Apparence", ainsi que par le "Compiz Fusion Icon", mais rien n'y fait...
Les raisons pour lesquelles je ne veux plus des effets sont :
1) problèmes de stabilité
2) incompatibilité avec certaines applications (notamment le mode Unity de VMWare Workstation)
Mis à part une désinstallation complète de Compiz-Fusion, je ne vois pas que faire. Le hic, c'est que je n'ose pas le désinstaller car je crains de bousiller les paramètres d'affichage de ma session et de me retrouver en ligne de commande uniquement.
#4 Le 20/01/2010, à 14:24
- lycoch
Qid> oui bien désactivé !
up
#5 Le 22/01/2010, à 11:52
- lycoch
up
#6 Le 22/02/2010, à 08:42
- LeGlaude
Bonjour,
Désolé de re-poster un mois plus tard, mais je viens seulement de résoudre mon problème (Sur Ubuntu 9.04).
Pour ma part, j'ai dû :
- désinstaller compiz par le gestionnaire de paquets "synaptic"
- dans le menu "Système / Préférences / Applications au démarrage" ajouter la commande "metacity"
Après coup je me dis qu'ajouter la commander "metacity --replace" à la liste des applications au démarrage sans désinstaller compiz aurait peut-être suffit...
J'espère que l'astuce pourra servir à quelqu'un.