Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/04/2005, à 13:01

newone_user

Installation impossible d'installer un chargeur d'amorçage

Bonjour,

j'ai installé ubuntu et pas de problème sauf pour l'installation du chargeur d'amorçage il ne peut installer ni grub ni lilo.

Je pécise que j'ai aussi sur le même disque dans des partitions séparées windows 2000, Suse 9.2 et Mepis 3.3. Quelqu'un a-til une idée de comment arranger ce problème?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 25/04/2005, à 14:31

Globule

Re : Installation impossible d'installer un chargeur d'amorçage

Bonjour,

Tu n'as pas une option dans ton bios qui "bloque" l'accès des fois ?? Vérifie mais ce genre de soucis est possible (j'en ai fais les frais tongue)

Hors ligne

#3 Le 25/04/2005, à 14:34

sksbir

Re : Installation impossible d'installer un chargeur d'amorçage

Puisque suse & mepis étaient déja installés, comment tu faisais pour démarrer ces deux OS  ? (enfin, mepis, je connais pas, mais j'imagine qu'il s'agit aussi d'un OS).

Hors ligne

#4 Le 26/04/2005, à 15:25

newone_user

Re : Installation impossible d'installer un chargeur d'amorçage

A l'installation MEPIS place Grub comme chargeur d'amorçage et Suse permet de récupérer le grub précédent en ajoutant les entrées de Suse. Et tout cela en passant par Yast. Pour la mise de grub ubuntu détecte les autres entrées mais ne veut pas installer un grub avec ubuntu.

Ce n'est pas une option Bios car sinon je ne pourrais utiliser Grub avec les autres distros.

Avez-vous d'autres idées?

Merci

Hors ligne