Pages : 1
#1 Le 20/01/2010, à 00:12
- lilnes
Grub, mon grub veut pas gruber sur linux ...
Bonsoir !
Donc voila je suis un ptit nouveau sous linux et je touche un peu partout pour apprendre par moi même
j'ai commencer a toucher un peu a grub-pc de tout les coté et j'essaye indéfiniment a essayer de mettre mon grub et les consoles qui suis ( ctrl + alt + F1~F7 ) en 1366x768, sa serais vachement plus classe que le 800x600 actuel que j'ai.
Sauf que vbeinfo marche pas .. et dans le tableau de VESA je n'ai pas 1366x768, j'ai pas la valeurs voulu pour la commande VGA=???
Trifouillant tout sa j'ai planté mon grub , il boot plus sur linux donc ouai galére galére
Donc j'ai essayer via un live cd de réparer grub mais non rien du tout ...
J'ai pas envie de m'amuser a formate mon linux alors que je sais très bien que c'est réparable mais j'arrive pas a trouver avec google ...
Mais j'ai une idée pour éviter sa, il est possible d'installer un grub de secours sur une clé USB par example pour éviter cette galère ?
Merci de votre aide
#2 Le 20/01/2010, à 00:21
- nesthib
Re : Grub, mon grub veut pas gruber sur linux ...
As-tu essayé la solution proposée dans la doc ?
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3 Le 20/01/2010, à 00:22
- lilnes
Ouep déjà tester sa marche pas
#4 Le 20/01/2010, à 00:54
- lilnes
C'est bon j'ai réussi en tapant " e " au grub j'ai pu modifer la ligne et enlever le surplus que j'ai rajouter
Merci quand même
Sinon pour la résolution une petite aide serais bienvenu car je tourne un peu en rond ...
Merci
Pages : 1