Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 02:01

SongCn

Partition détruite ?

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ubuntu et je pense que je viens déjà de de tuer une de mes partitions sad.

C'est ma partition de stockage de windows. Je voulais qu'elle soit directement accessible sur ubuntu au lieu de tout le temps devoir mettre mon password. Et au lieu d'aller voir les tutorials sur ubuntu.org, je l'ai fait au feeling, tres mauvais feeling big_smile. Je suis aller dans l'utilitaire de disques et j'ai coché la case "amorçable" croyant que ça signifiait qu'il s'amorçait au début XD.

Résultat :

- Sur ubuntu, ça me donne un disque completement vierge.

- Sur windows, ça me donne un disque de taille plus petite. Si mes souvenirs sont bons, c'était une partition de 250 go et maintenant il fait un peu pres 190 go. Je pense que c'est un peu pres la taille des données dessus avant ma mauvaise manipulation. Dedans on retrouve des dossiers et des fichiers avec des caractères assez aléatoires et inutilisables.

Vu qu'il a l'air d'avoir encore les données dessus, je me demandais si y avait moyen de les recuperer. Ha oui, entre temps, j'ai décoché la case "amorçable" mais ça n'a rien changé.

Des solutions miracles ?

Merci d'avance smile

Dernière modification par SongCn (Le 20/01/2010, à 02:07)

#2 Le 20/01/2010, à 02:25

Yann

Re : Partition détruite ?

Salut, foutu a mon avis sad
Je passerais par des utilitaires de recuperation de donnees sous windows, mais tu pourrais recuperer que des bribes.

Désolé...

Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao