Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/01/2010, à 21:07

aizou34

reinstaller ubuntu

bonjour a tous ,:D

j'ai recement installer ubuntu et je doi dire que je sui vraiment seduit ,je le trouve vraiment bien fai ,
dommaje ke sa soi ba top pour les jeux ,et que le stylet et la wifi ne marche pas sur mon tablet pc... sad
enfin bref je n' est pas de lecteur optique ni de clee usb ,en bidouillant jai desactiver mon clavier ,
alors a partir de sa comment le remetre a zero ?

#2 Le 20/01/2010, à 21:10

helly

Re : reinstaller ubuntu

Hé bhé via le CD comme tu as fait pour l'installer la première fois , ou est le problème?

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#3 Le 20/01/2010, à 21:15

aizou34

j ai ecri que il ny a pas de lecreur cd ,o debu j'ai fai avec un cle bootable mais je l'ai plus
et le prob c ken chanjant un script jai desactiver le clavier aparament

#4 Le 20/01/2010, à 21:21

helly

haaa okidoki !
Pour recréer ta clef usb bootable utilises unebootin,ca marche aussi sous w$ smile

Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

#5 Le 20/01/2010, à 21:25

aizou34

j'ai ecris deu foi que j'ai plu la clee neutral

#6 Le 20/01/2010, à 21:26

helly

j'ai dit "recréer" tu as bien une deuxième clef usb sous la main non ou en racheter une,5euros a auchan..?

Dernière modification par helly (Le 20/01/2010, à 21:28)

Archlinux-wmii-dwb.

#7 Le 20/01/2010, à 21:29

aizou34

a dacor smile oui mais c une 16 go aparament sa marche pas

#8 Le 20/01/2010, à 21:31

helly

y'a pas de soucis,reformate la sous w$ puis utilise unebootin,ca marche?

Archlinux-wmii-dwb.

#9 Le 20/01/2010, à 21:34

aizou34

c koi w$ ? jai essayer dla formater mais sa marche pas sad

#10 Le 20/01/2010, à 21:40

helly

oups ^^
Faut que tu prennes le coup sur le forum :
w$=windows
Mais quand tu dis "formater" c'est sous quel OS? t'as quoi comme message d'erreur?

Archlinux-wmii-dwb.

#11 Le 20/01/2010, à 21:48

Atok

En gros :
→ tu re-télécharge le .iso d'Ubuntu sur un autre pc ou sur ta session windows.
→ tu télécharge le logiciel Unetbootin.
→ tu te trouve une clé USB, n'importe laquelle.
→ grâce à Unetbootin, tu met le Live Ubuntu sur ta clé.
→ tu redémarre avec la clé en vérifiant bien que ton pc a été paramétré pour démarrer dessus.
→ tu réinstalle Ubuntu et tu copie cent fois sur un bout de papier en écrivant avec le pied gauche "je ne m'amuserai plus à détraquer mon ordinateur".

Ah, et si tu pouvais faire un effort pour écrire en vrai français...

#12 Le 20/01/2010, à 21:50

aizou34

echec de l'installation.

#13 Le 20/01/2010, à 22:01

aizou34

j'ai pas d'autre pc

#14 Le 20/01/2010, à 22:04

Atok

Quoi, "echec de l'installation" ?

Si tu pouvais être plus explicite dans tes messages ça serait plus pratique. Dis nous ce que tu as fait et ce qui s'est passé, quand et comment.

C'est un peu comme quand tu vas voir un médecin tu ne lui dit pas directement "bonjour soignez-moi" tu l'aide à établir le diagnostic...

#15 Le 20/01/2010, à 22:11

aizou34

je veu juste reinstaler

#16 Le 20/01/2010, à 22:27

Atok

yikes spa possible ça... tu nous lit au moins ?

Je viens de te dire comment faire. Tu as dit qu'il y avait une erreur à l'installation.
Maintenant moi te demander quoi être affiché sur message d'erreur, et à quel moment il s'est affiché.

Toi comprendre ?