Pages : 1
#1 Le 21/01/2010, à 22:32
- UBU-tatane
Démarrage difficile Kubuntu 9.10 KARMIC
Bonjour à tous.
Je vous lis régulièrement depuis mon passage à linux. J'ai jusque là réussi à m'en sortir (en partie grace à ce forum) mais là j'avoue que je coince.
J'ai des difficultés à booter (environ 4 boots pr accéder au login). Après quelques essais il me semble que le problème vient de ndiswrapper (!), allez savoir pourquoi. Toujours est-il qu'en retirant les paquets, aucun problème au rebootage suivant. Les ennuis reprennent quand je réinstalle ndiswrapper ...
Je me demande plusieurs choses:
- est ce bien le wrapper qui pose problème, pourquoi?
- si c'est le cas, quelles solutions ?
- le blocage n'a pas lieu au même moment à chaque fois (quelque fois au logo kubuntu, quelque fois après le chargement ...). Les logs donnent la même impression (plus ou moins de commandes lancées.)
D'avance merci à ceux qui jetteront un coup d'oeil.
Bonne soirée.
#2 Le 22/01/2010, à 23:26
- snapshot
Re : Démarrage difficile Kubuntu 9.10 KARMIC
- est ce bien le wrapper qui pose problème, pourquoi?
Je pense que tu apportes toi-même la réponse à la question : quand tu retires le paquet, plus de problème au boot suivant. Cela fait de ndiswrapper le principal suspect.
- si c'est le cas, quelles solutions ?
J'ai peur qu'il n'y en ait pas beaucoup. Ndiswrapper permet de greffer un driver de windows dans linux, système pour lequel il n'a jamais été conçu. C'est déjà incroyable que cela soit possible et qu'en plus, ça marche ! Cependant, étant greffé dans le cœur du système, celui-ci ne peut pas se protéger d'un bug ou d'un dysfonctionnement. Le driver et le système ne sont pas compartimenté. Si le driver plante, ça plante le système avec.
Si la solution existe, elle est à mon avis spécifique au driver que tu utilises.
Essaye de trouver une mise à jour du driver, d'utiliser une version plus récente ou prévue pour un autre système (XP au lieu de Vista par exemple).
Il y a peut-être des options spécifique à activer pour ce driver... Cherche sur internet en tapant son nom
Esaye de trouver un driver pour linux à la place (s'il existe...)
- le blocage n'a pas lieu au même moment à chaque fois (quelque fois au logo kubuntu, quelque fois après le chargement ...). Les logs donnent la même impression (plus ou moins de commandes lancées.)
Même non utilisé, un réseau n'est jamais silencieux. Il y a toujours des paquets de gestion qui circulent de temps en temps (protocoles ICMP, ARP ou DHCP par exemple). On peut très bien imaginer que la réception d'un tel paquet déclenche une condition particulière qui fait planter le driver, expliquant que le plantage n'arrive jamais au même moment.
Donne nous plus de précisions sur ta carte (lspci et lspci -n) pour avoir plus de chances de t'aider.
Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !
Pages : 1