Pages : 1
#1 Le 24/01/2010, à 15:25
- charleston
solution libre en agricluture ????
hello à tous je voudrais savoir s'il existe des solutions libres pour le monde agricole tels que les logiciels de gestion comme ISAGRI, Pleinciel, ou Planfum .... pour citer que ce qui me passe par la tête.
l'objectif de ces logiciels est la gestion au quotidien du troupeau (traçabilité) et des parcelles (épandages, cultures, ...) je n'ai encore rien trouvé aprés une courte recherche
merci
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#2 Le 24/01/2010, à 15:43
- porto49
Re : solution libre en agricluture ????
Salut
mis à part les solutions en ligne (qui sont donc utilisables depuis n'importe quelle plateforme), je n'ai pas trouvé grand chose.
Pour la compta, j'utilise laurux (www.laurux.fr) qui marche bien.
Pour le reste (cahier d'inventaire, calcul d'amortissement, plan de fumure, gestion de parcelles....) je "bidouiile" avec openoffice .....et quand ça coince, je prend le papier et le crayon de bois. ça, ça ne plante jamais....:D
Il est vrai que je suis resté dans des solutions libres et gratuites.
Pour notre cuma, j'ai mis Eurocuma sous virtualbox, ce qui me permet de tout avoir sur le même pc....ceci en attendant cuma@net pour fin 2010.
Depuis peu, je m'interesse aux barres de guidage gps et l'utilisation de leur données avec une plateforme linux....
cdlt
porto49
Dernière modification par porto49 (Le 24/01/2010, à 15:57)
Ubuntu 11.10/ athlon 64X2 M3100 CG ATI HD2600Pro 512Mo
VirtualBox: win pour eurocuma
Ubuntu11.10 sur Ecafé800 www.c-alice.org www.laurux.fr
#3 Le 24/01/2010, à 16:01
- gentil_philou
salut,
dans http://doc.ubuntu-fr.org/entreprise
il y a plein de logiciels qui, je pense pourrait être personnalisable pour une activité spécifique comme l'agriculture ou sinon, avec open office, en utilisant le tableur et la base de données . . .
et après 14 secondes de recherches sur google en tapant :
gestion agricole site:forum.ubuntu-fr.org
il y a :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=236528
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=370781&p=1
et bien d'autres liens possible à étudier...
#4 Le 25/01/2010, à 08:20
- charleston
j'ai bien regardé avant de poser ma question sur le portail de la doc et si j'interroge la communauté c'est pour avoir des expériences car je n'avais rien trouvé d'utilisable hormis les solutions de comptabilité et de facturation
Il faudrait que je me pense dessus pour mettre mon père au libre et puis pour moi lorsque je m'installerai car en effet je n'ai pas envie de laisser des centaines d'€ à des sociétés qui n'apportent pas vraiment de services
je suis à la recherche de cdd ou dvd des versions d'ubuntu/kubuntu précédente pour me faire une petite collection. contacter moi par mail je vous envoie une envelloppe timbrée pour les frais de transport.
merci encore
#5 Le 26/01/2010, à 16:14
- porto49
Bonjour,
les exigences de l'administration franco-européenne( DDAE devenue DDT) sont telles que les logiciels de suivi technico -économique sont devenus de vrais usines à gaz.
Ils demandent sans cesse des mises à jour .......pour y incorporer les nouvelles contraintes exigées par les "dépressifs à vélo qui ont la main mise le parlement européen" mais qui parfois ne servent à rien pour la gestion de l'exploitation
Ces logiciels pourraient peut-être se faire dans un cadre libre mais je ne suis pas sûr ce que cela puisse être gratuit.
cdlt
porto49
Ubuntu 11.10/ athlon 64X2 M3100 CG ATI HD2600Pro 512Mo
VirtualBox: win pour eurocuma
Ubuntu11.10 sur Ecafé800 www.c-alice.org www.laurux.fr
#6 Le 27/01/2010, à 21:45
- rainardoc
Bonsoir ,je suis ja dans la viti et j'utilise des tableurs open office pour la compta et pour la traçabilité sa fonctionne très bien.
Pour le tableur compta pas évident a réaliser mais faisable avec un peut de travail sous réserve d'être au forfais sinon passe par un CER.
Pour la traçabilité il suffit de recopier le tableau du classeur page par page ensuite conserver un tableur vierge et transformer le tableur N-1 en PDF(lisible par tout les systèmes d'exploitation).
Étant aussi gestionnaire d'une petite SARL du bâtiment (crise oblige)je confirme qu'il est plus évident de gérer l'exploitation que l'entreprise .
Si tu est au forfais n'hésite pas a créer ton tableur en cas de problème j'essayerais de t'envoyer quelques exemples.
@+
#7 Le 28/01/2010, à 11:32
- charleston
mercipour tous ces conseils je me tournerais vers vous si j'ai un problème à bientôt
merci encore
Pages : 1