Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2010, à 18:58

Chtinico

Démarrage ubuntu 9.10 déréglé par une mise à jour (laquelle ???)

Bonjour,

Depuis septembre dernier, je me suis mis à linux avec un vieux PC qui me sert de roue de secours.
Il n'y avait pas de problème jusqu'à il y a quelques semaines où ce PC (sur lequel il n'y a que Ubuntu) a commencé d'un seul coup à me demander mon mot de passe pour lancer la session, et ce alors que je lui avait dit, au moment de l'installation, de me connecter directement.

Ca n'aurait pas été trop embêtant si le fait de mettre mon PW avait permis d'arriver sur le bureau, mais en fait il n'en était rien et il fallait de nombreuses déconnections et relances pour enfin parvenir à faire démarrer ubuntu.

J'ai essayé plusieurs manipulations sur le mot de passe et rien n'y a fait.
Je commençais à me demander s'il n'y avait pas un problème matériel.
Pour vérifier ça, et en désespoir de cause, j'ai décidé de réinstaller Ubuntu.
Une fois les mises à jour refaites après installation, retour du problème à l'identique.

Idée : ne pas faire les mises à jour.
Réinstallation de 9.10, mais cette fois, pas de mise à jour dans la foulée et blocage de celles ci au niveau du centre de mise à jour.

Et là, ça remarche normalement.
Le PC se lance sans problème sans rien me demander.

Conclusion : l'une des nombreuses mises à jour plante le système de démarrage sur mon PC.
Laquelle, pourquoi, comment ? Mystère.

A priori, ça n'est pas bien grave, puisque j'ai trouvé la solution à mon problème, sauf que vous aurez compris que ça en pose un deuxième : celui des mises à jour, que je ne peux plus faire, puisque je ne sais pas laquelle engendre le premier problème.

Si quelqu'un a une idée, je l'en remercie d'avance.