Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2010, à 19:19

nouveau_linuxien

[Ubuntu] Iso dans une clé USB

Salut smile
Je veux extraire l'ISO de Windows XP dans une clé USB et booter avec mais je ne trouve pas de logiciel permettant de faire ca surtout que les logiciels que j'ai trouvé (compatibles Windows seulement) ne marchent pas avec Wine
PS : Je suis sur Ubuntu et je veux installer XP SP3 en dual boot

#2 Le 25/01/2010, à 19:25

Hoper

Re : [Ubuntu] Iso dans une clé USB

Creer une clef usb avec un windows bootable c'est possible mais c'est TRES compliqué. Ca fait appel à pas mal de bricolage car windows n'est pas du tout prévu pour pouvoir s'installer a partir d'une clef usb. Ce genre de chose n'est possible que grâce aux bricolages de quelques hackers. Bref, ca demande en effet de faire appel à des softs qui n'existent probablement pas sous linux hmm

Accessoirement certaines de ces manipulations doivent être totalement illégales...

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

#3 Le 25/01/2010, à 19:25

freaxmind

Je connais des logiciels linux pour extraire des isos et faire des clés USB bootables, mais avec un windows XP je ne peux pas te dire car je ne connais pas le fonctionnement.
Tu peux aller sur la doc à la partie ISO pour avoir ces logiciels.
Sinon, essayes toujours avec unetbootin.

Pour wine, les logiciels ne marchent pas car il faut le framework .net. Tu peux essayer de l'installer sur wine puis de lancer ton executable pour voir.

#4 Le 25/01/2010, à 19:28

nouveau_linuxien

Microsoft a sorti un logiciel officiel (a l'occasion du lancement de Windows 7) qui permet d'installer les iso de windows (pour permettre aux netbook d'installer windows ) mais je l'ai testé avec Wine et il ne marche pas
Alors c'est pas des logiciels illégaux qui font ça

#5 Le 25/01/2010, à 19:32

Hoper

En réalité, le soft que Microsoft à "ecrit" été lui même totalement illégal car c'était une stricte copie d'un hack qui n'était pas en gpl justement. Il a d'ailleur été retiré des téléchargement quelque temps.. Mais bon ,au final je peux pas t'aider.

Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org