Pages : 1
#1 Le 25/01/2010, à 21:33
- sokha
[Résolu] Probleme de souris
Bonsoir,
J'ai un probleme avec ma souris Logitech sous KDE.
J'ai installé Ubuntu le week end dernier. Tout fonctionnait bien.
Or aujourd'hui en allumant le systeme, la souris fonctionne partiellement.
Je m'explique, le curseur de la souris bouge bien, mais les clics ne fonctionne au depart que sur la barre des taches ou il y'a le K.
Si je lance une fenetre d'application, je n'arrive pas a faire un seule clics sur celle ci. Par contre je peux toujours faire des clics sur la barre des taches.
Pour pouvoir faire des clics sur la nouvelle fenetre ouverte il faut d'abord que je fasse un clic droit sur la barre des tache pour activer le menu contextuel, puis faire un clic gauche sur la fenetre ouverte.
Or dans ce cas les clics ne sont actifs que dans cette nouvelle fenetre mais plus autre part.
Il faut que je refasse un clic droit sur celle ci et reclicker gauche autre part.
Une idée ?
Dernière modification par sokha (Le 28/01/2010, à 10:36)
#2 Le 27/01/2010, à 16:12
- snapshot
Re : [Résolu] Probleme de souris
Ce n'est pas un problème de souris. Ça ressemble a un problème KDE (que je ne connais pas... j'utilise Gnome).
Mais ton problème me fait penser à l'activation des outils d'accessibilité pour les handicapés. Une fois activé, ils modifient le fonctionnement de l'interface, du clavier et de la souris, ce qui peut aider considérablement les personnes handicapées, mais est très déroutant pour les autres. L'activation peut se faire à ton insu (genre appuyer pendant 5 secondes sur shift...).
Autre hypothèse, tu as activé des options étranges du clavier (comme simuler l'appui sur la touche Shift ou Ctrl quand CapsLock est actif...)
D'un point de vue matériel, ta souris fonctionne bien... C'est le système qui fait des trucs bizarre... Tu devrais peut-être reposer ta question dans le forum KDE pour avoir plus de réponses (ou le déplacer ?)
Dernière modification par snapshot (Le 27/01/2010, à 16:20)
Pensez à mettre [Résolu] dans le titre une fois votre problème réglé !
#3 Le 28/01/2010, à 10:35
- sokha
Re : [Résolu] Probleme de souris
Merci de votre reponse je vais m'adresser au forum KDE.
Pages : 1