Pages : 1
#1 Le 25/01/2010, à 22:46
- Benjamin_
[Résolu] Notification de nouveaux messages.
Bonjour,
Je possède une messagerie "Gmail" de chez "Google".
Je souhaiterais savoir s'il existe sous linux, un logiciel qui permettrait d'être prévenu de l'arrivée de nouveaux messages, dans la boîte de réception, et dans les différents libellés ou filtre que j'ai crée, comme quoi j'ai reçu un message dans le libellé "Forum Gmail" par exemple.
Est-ce que cela existe sous linux ?
Merci de vos réponses.
Dernière modification par Benjamin_ (Le 26/01/2010, à 23:19)
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#2 Le 25/01/2010, à 22:57
- nesthib
Re : [Résolu] Notification de nouveaux messages.
j'utilise checkgmail (dans les dépôts), je trouve que c'est le plus abouti des notificateurs gmail que j'ai testé.
GUL Bordeaux : Giroll – Services libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#3 Le 25/01/2010, à 23:02
- Benjamin_
Bonsoir nesthib,
Merci de ta réponse.
j'ai installé "CheckGmail" pour voir un peu ce que cela donne, en attendant d'autres réponses à ce sujet.
Quand il me demande : username : c'est bien mon adresse e-mail que je dois tapé ?
Car, quand je la tape ainsi que mon mot de passe, il me le refuse.
Qu'as tu donc utiliser d'autres aussi ?
Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
#4 Le 25/01/2010, à 23:33
- nesthib
la version des dépôts ne doit pas être à jour (google change certain paramètres de connexion parfois)
pour faire la mise à jour
sudo checkgmail -update
Hide in your shell, scripts & astuces : applications dans un tunnel – smart wget – trouver des pdf – install. auto de paquets – sauvegarde auto – ♥ awk
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#5 Le 26/01/2010, à 10:20
- Benjamin_
Bonjour Nesthib,
Merci de ta réponse.
J'ai fais ce que tu m'as dis, et malgré cela, il refuse mon mot de passe.
Pourtant, je suis sur que s'est le bon mot de passe.
Il me dit chaque fois : Erreur de login/connexion.
J'ai mis aussi "Kcheck Gmail" et je n'arrive pas non plus à le configurer.
Comment l'as-tu configurer toi ?
Si tu souhaites m'envoyer une copie d'écran, afin que je visualise mieux, tu peux me l'envoyer par "Message priver".
Merci.
#6 Le 26/01/2010, à 13:15
- nesthib
As-tu réussi à faire la mise à jour ? (il faut lancer la commande avec sudo, taper ton mot de passe de login ubuntu et valider par Y quand on te le demande.
S'il refuse toujours ton mdp gmail, tu peux également tenter de lancer checkgmail avec l'option -no_cookies (essaie en ligne de commande pour commencer). Pour les captures d'écran tout est dans la doc checkgmail il me semble (sinon clic droit sur l'icône dans la zone de notification)
Dernière modification par nesthib (Le 26/01/2010, à 13:16)
⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn
#7 Le 26/01/2010, à 16:14
- Benjamin_
Oui, les mises à jours étaient réussies.
Mon problème est résolu, il fallait mettre à jour "CheckGmail".
Je te remercie de m'avoir aidé.
Dernière modification par Benjamin_ (Le 26/01/2010, à 23:19)
Pages : 1