Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/01/2010, à 13:00

manu9317

Comment changer mon bootloader ?

Bonjour,

J'ai installé Xubuntu 8.04 dernièrement sur mon PC, cela me fait donc un triple boot Xubuntu/Windows XP/Windows 7
Seulement, le bootloader GRUB n'est vraiment pas pratique, et je voudrais revenir à celui de Windows, c'est possible ?

Ma configuration :

AMD Phenom II X2 550 débloqué en X4 @3.3Ghz
Carte mère GIGABYTE GA-785GT-UD3H
Carte graphique ATI HD5770 1Go
4 Go de Ram en dual channel

Merci d'avance pour vos réponses, si ce n'est pas la bonne rubrique, n'hésitez pas à déplacer

#2 Le 27/01/2010, à 14:51

Cervoz

Re : Comment changer mon bootloader ?

Qu'est ce qui ne te plait pas dans GRUB ?

#3 Le 27/01/2010, à 15:40

manu9317

Ben déjà il faut faire un choix en 10 secondes, sinon Xubuntu se lance direct, en plus tout les choix ne sont pas sur une seule page, c'est pas forcément très pratique.

#4 Le 27/01/2010, à 19:04

manu9317

Personne ne sait comment faire ?

#5 Le 27/01/2010, à 19:15

Carroués

Bonsoir,

Changer de bootloader, non, enfin oui, mais je ne maîtrise pas très bien, donc j'éviterai de t'embrouiller (et p-ê de te causer un gros plantage).

Par contre, Grub est tout à fait paramétrable. Abréger ou prolonger le délai avant le boot automatique, modifier le OS par défaut, raccourcir la liste des noyaux d'Ubuntu…

Je te conseille la page Grub si ce n'est pas déjà fait (grub-legacy d'origine pour 8.04).

#6 Le 27/01/2010, à 19:35

astre

Bonjour.
Moi, j'utilise GAG [suivre les conseils de la page  http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/grub_incassable ].
Tu graves GAG sur un disque regravable, tu pourras l'effacer si tu n'aimes pas, ou remplacer par une nouvelle version si elle arrive et que tu aimes.
Tu n'es pas obligé de l'installer pour l'essayer (Tu sautes l'étape enregistrer sur le disque).
C'est un peu joli, paramétrable (ordre, timing, mots de passe ...) et en français si tu veux !

Michel ASTRE
Poèmes et chansons pour les cinq saisons
https://astre.legtux.org/sitepo/portail.htm

#7 Le 27/01/2010, à 20:10

manu9317

Merci beaucoup pour vos réponses, exactement ce que je cherchais big_smile