Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2010, à 13:53

Jolnir

Gparted ne trouve pas la partition d'Ubuntu

Bonjour à tous,

J'ai installé ubuntu en double boot avec windows sur mon pc et je souhaiterais le désinstaller tout en conservant windows.
J'ai suivi la notice sur ce site qui permet de supprimer les partitions d'ubuntu mais Gparted ne trouve qu'une seule et unique partition.

help,

d'avance merci

« L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès. »

#2 Le 28/01/2010, à 14:33

djiock

Re : Gparted ne trouve pas la partition d'Ubuntu

Donne plus de détails, quel système de fichier pour cette partition ? ntfs ? Remplit-elle tout le disque ?

La route est longue mais la voie est libre.
bloug

#3 Le 28/01/2010, à 14:47

Jolnir

oui il me semble que c'est NTFS, en tous cas ça prends tout le disque.
pourtant quand je fait une defragmentation sous windows il me trouve bien une grosse partie "rouge" mais ne la défragmente pas.
Dans la gestion des disques de windows il n'y a également qu'une seule partition, de la taille du disque dur.

« L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès. »

#4 Le 28/01/2010, à 14:52

legaci

Peux-tu envoyer une copie d'écran.
As-tu plusieurs disques durs ? (GParted n'en voie qu'un à la fois, il faut sélectionner le bon en haut à droite)

#5 Le 28/01/2010, à 15:03

Jolnir

J'ai un seul disque.
je ne peux pas envoyer de copie d'écran ce soir, je me sert actuellement de windows et je n'aurais pas le temps de refaire toute la procédure (reboot) je le fait demain matin.

EDIT: j'ai décidé de laisser Ubuntu sur mon disque, il ne me gène pas et j'ai de la place, puis je suis certain que si j'arrive à l'enlever, j'aurais instantanément besoin de le remettre.:rolleyes:
par contre je vais essayer de comprendre pourquoi windows ne défragmente pas toute la partition.

Dernière modification par Jolnir (Le 29/01/2010, à 08:39)