Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/01/2010, à 15:10

iGor.m

[résolu] 404 Not Found - mise à jour après ajout de dépôt

Bonjour,

J'ai tout récemment installé Ubuntu 9.10 Karmic Koala (sur un Dell XPS M1330). Ce matin j'ai parcouru la page de documentation sur les dépôts de source logiciel. J'ai ajouté les serveurs indiqué (pour la Suisse) ainsi que medibuntu.

Lorsque je veux fermer le gestionnaire de source, se fait une vérification des mis à jour. Et ça bloque à 103 sur 104. Voici le texte exact:

Impossible de récupérer http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/kamic/main/binary-i386/Packages.gz  404  Not Found
Impossible de récupérer http://ch.archive.ubuntu.com/ubuntu/dists/kamic/restricted/binary-i386/Packages.gz  404  Not Found
Le téléchargement de quelques fichiers d'index a échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place.

Je me suis baladé sur les discussions de ce forum, ce qui m'a fait essayer la commande suivante:
sudo apt-get update
et j'obtiens le même résultat (ce qui me semble assez correct)

J'ai évidemment vérifier que l'URL des dépôts soit correct. Je suis d'ailleurs parvenu à atteindre et télécharger manuellement les paquets "impossibles de récupérer".

Je me dis que j'ai peut-être été brouillon lors de l'ajout de source qui étaient déjà configurés (les sources officielles). Est-il possible de réinitialiser tout ça?

Je me demande si il est possible d'intégrer manuellement les 2 paquets que j'ai pu télécharger moi-même.

Par ailleurs, j'ai fait la même démarche (ajout de dépôts) sur une autre machine, et ça fonctionne correctement, du moins jusqu'ici.

Si quelqu'un peu m'apporter une quelconque aide, merci bcp smile

Dernière modification par iGor.m (Le 28/01/2010, à 15:56)


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#2 Le 28/01/2010, à 15:27

djiock

Re : [résolu] 404 Not Found - mise à jour après ajout de dépôt

Faut tester directement les url, là par exemple si tu cliques tu verras bien un 404...

C'est parce que tu as copié/mal orthographié "karmic" en "kamic".

Tout simplement. smile
Et pour les questions de ce genre, fournir au cas où le /etc/apt/sources.list me parait un bon réflexe.


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#3 Le 28/01/2010, à 15:56

iGor.m

Re : [résolu] 404 Not Found - mise à jour après ajout de dépôt

ah ouais, en effet, milles excuses... pffff, quelle distraction... encore désolé pour le dérangement. c'est corrigé et tout semble fonctionner correctement.

merci aussi pour le /etc/apt/sources.list ,je débute et je ne connais pas (encore) grand chose aux arcanes des commandes en lignes smile


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne

#4 Le 28/01/2010, à 19:42

djiock

Re : [résolu] 404 Not Found - mise à jour après ajout de dépôt

Oui c'est vrai, j'aurais dû préciser que ça s'adressait à quelqu'un "d'éveillé" à la ligne de commande.

Apparemment tu l'es quand même, ça n'a pas été pour rien smile


La route est longue mais la voie est libre.
bloug

Hors ligne

#5 Le 28/01/2010, à 20:32

iGor.m

Re : [résolu] 404 Not Found - mise à jour après ajout de dépôt

c'était un merci sincère, pas d'ironie: c'est justement un des trucs que j'aurais bien aimé pouvoir consulter, comme ça...
et donc, non, bien sûr, "ça n'a pas été pour rien" smile


Sur Ubuntu depuis décembre 2009, et sous debian depuis avril 2013
Asus Vintage V7 - P8H61E - Intel® Core™ i3-2130 CPU @ 3.40GHz × 4 - 8Go RAM (dont 6 jamais utilisées :( ) - Debian Wheezy (64 bits) - Gnome 3.4
Lenovo Thinkpad X100E 3508-5GG - AMD Turion X2 Ultra Dual-Core 1.60GHz - 3Go RAM - Debian Wheezy (Xcfe)

Hors ligne