#1 Le 28/01/2010, à 23:06
- fredz68
-Résolu-impossible a supprimer un dossier à caractères spéciaux!!
Bonjour,
Voilà 2 heures que j'essaie en vain de supprimer un dossier à la racine du système de fichier ubuntu, j'ai fait :
sudo rm -r /'Fred D�c 2009.mp3 (codage non valide)'
mais ça ne marche pas, pas de dossier de ce type et le nom et les signes sont exacts!!
Comme le dossier est séparé par des espaces et il y a des parenthèses j'ai lu qu'il fallait mettre des guillemets mais rien ne fait, et deuxièmement sound juicer exécuté en mode graphique n'a pas la permission de créer son répertoire des fichiers extraits dans home/frederic/musique d'ou ce dossier dans root.
Est-ce que quelqu'un peut me dépanner?
Merci d'avance.
Dernière modification par fredz68 (Le 29/01/2010, à 00:25)
#2 Le 28/01/2010, à 23:17
- Malizor
Re : -Résolu-impossible a supprimer un dossier à caractères spéciaux!!
Salut,
Fait très attention quand tu tapes ce genre de commande... un caractère de plus au mauvais endroit et tu risques de supprimer tout le contenu de ton disque dur !
Je te conseil plutôt de taper
gksu nautilus
et d'aller graphiquement supprimer ce que tu souhaites.
Et sinon je ne comprends pas ce que tu as voulu faire avec Sound Juicer.
Il a créé le dossier à la racine par lui même ?
Tu dis qu'il ne veux pas créer son dossier dans /home/frederic/musique. J'imagine que c'est parce que tu n'est pas logué en tant que frederic, n'est-ce pas ?
Il faudrait que tu expliques plus précisément ce que tu veux faire.
Dernière modification par Malaria (Le 28/01/2010, à 23:28)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#3 Le 28/01/2010, à 23:33
- fredz68
ok merci je vais essayer!!
je te tiens au courant
#4 Le 28/01/2010, à 23:35
- fredz68
ça à marché je retiens la commande et merci pour l'info aussi rapide.
#5 Le 28/01/2010, à 23:37
- fredz68
je ne sais pas si je suis logué en tant que frederic, comment puis-je le savoir, quand je tape dans un terminal j'ai bien mon nom d'afficher sinon je ne me logue pas à l'ouverture d'ubuntu, ça a voir??
#6 Le 28/01/2010, à 23:42
- Malizor
Un simple test suffit en fait :
Va graphiquement dans home/frederic/musique et essaye d'y créer un dossier ou fichier.
Si tu y arrives c'est que le problème viens de Sound Juicer, sinon c'est que tu n'as pas les droits d'accès à ce dossier.
Mais sinon, c'est bien toi l'utilisateur « frederic » sur la machine, non ?
Ah oui, tu ne m'a pas dit comment le fameux dossier était arrivé à la racine. Manuellement ou automatiquement ?
Dernière modification par Malaria (Le 28/01/2010, à 23:44)
« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. » - Beaumarchais ← Le premier troll ?
#7 Le 28/01/2010, à 23:52
- fredz68
Resalut, en fait il y a qu'un seul utilisateur sur ma machine c'est bien frederic, sinon je l'ai supprimé grace a la commande que tu m' a conseillé.
Le dossier est arrivé avec sound juicer que j'ai exécuté alors en tapant sudo sound-juicer et je n'avait pas vu alors il m'a mis ce dossier avec la musique extraite dans root, voila!!
Si ça vient de sound juicer j'en essaierai d'autres!!
#8 Le 29/01/2010, à 00:00
- Malizor
Ok, je vois.
Dans ce cas, essaye de le lancer sans « sudo », c'est sans doute ça qui à mis le bazar je pense.
Sinon, si tu estimes que ton problème est résolu, il faut que tu modifie ton premier message et que tu rajoute un « [Résolu] » au titre. Ça permet de repérer les topics qui ont encore besoin d'une réponse et cela aide lors des recherches.
#9 Le 29/01/2010, à 00:24
- fredz68
ok merci!
#10 Le 22/02/2010, à 11:56
- internaaze
Moi cela ne marche pas, mon DD de 1 to refuse la suppression d'un dossier vide et d'un autre dans la corbeille du DD.
Erreur entrée sortie, mon DD est plein à 50%.