Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/02/2010, à 10:30

GrainChieux

une femme voilée se présente aux élections piège àc

besancenot, facteur d'ouverture ?

Oui, tout fout le camp.
On saura pas si elle est comme les trolls: toute velue !

Auant le mec ne me plait pas, autant je l'approuve pour cette prise de position.
Besancenot va t'il devenir le nouveau dieudonné pour nos polis petits chiens ?

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. La vraie démocratie ne viendra pas de la prise de pouvoir par quelques-uns, mais du pouvoir que tous auront de s’opposer aux abus de pouvoir.

#2 Le 03/02/2010, à 11:18

crowd

Re : une femme voilée se présente aux élections piège àc

Ce qui me fait le plus marrer c'est la lecture des commentaires. Pauvre France.

#3 Le 03/02/2010, à 11:21

Dalai-Lama

Qu'est-ce que ça peut bien foutre qu'elle porte le voile sérieusement ?!

#4 Le 03/02/2010, à 11:35

Koshie-2.0

Dalai-Lama a écrit :

Rien, mise à part que c'est une évolution des mentalités positive à mon sens wink.

#5 Le 03/02/2010, à 11:44

crowd

koshie666 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Rien, mise à part que c'est une évolution des mentalités positive à mon sens wink.

Pas à en croire les commentaire.

#6 Le 03/02/2010, à 11:50

Koshie-2.0

CROWD a écrit :
koshie666 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

Dont la moitié sont limites racistes ? Et puis je m'en tape de l'avis des autres, je suis pas un moutons. Si j'étais d'accords avec eux, ok je les soutiendrai. Je trouve leur réactions révoltante et raciste, alors qu'ils aillent au diable.

#7 Le 03/02/2010, à 11:51

DrDam

Dalai-Lama a écrit :

juste que j'ai peur que ce soit juste pour des raison "d'image" du NPA plus que pour des raisons "idéologique"

Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

#8 Le 03/02/2010, à 12:01

crowd

A mais là on parle de pas de Rama Yade ou de Fadila qui ont été parachuté de jours avant les élections dans le camp UMP

Ilham Moussaïd, étudiante et trésorière départementale de son parti, membre du «comité populaire» à Avignon.

Je crois qu'elle a fait ses preuves et tout le droit de représenter le NPA comme tout autre membre du parti.

#9 Le 03/02/2010, à 12:01

genma

Ce qui gène ici c'est l'utilisation politique qui en est faite. Cette femme est certainement très compétente, mais il y aura toujours le doute de l'avoir choisi pour ce qu'elle incarne et non pour ses compétences. Elle incarne une France moderne et multi culturelle, certes. Mais ce signe extérieur de religion n'a pas sa place dans la politique qui est laïque. Sinon, on doit aussi accepter que l'on est un parti catholique qui est pour les messes en latin (par exemple) ou qu'un politicien s'affiche avec un t-shirt à l'effigie du pape, par exemple. Pour moi, religion et politique doivent être distincts.

"Lorsque tu as découvert le libre, tu sais que tu ne pourras plus jamais revenir en arrière".
Utilisateur d'Ubuntu depuis la version 4.10 !
Mon blog ?      https://blog.genma.fr
Mon twitter?     http://twitter.com/genma

#10 Le 03/02/2010, à 12:09

Dalai-Lama

La politique est ce que l'on veut.
C'est l'État qui est laïque...
Et il existe une bonne pelleté de partis politiques "catholiques".

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 03/02/2010, à 12:10)

#11 Le 03/02/2010, à 12:15

xabilon

Ce qui est intéressant c'est que Mme Moussaïd est apparemment une femme éduquée et impliquée dans la vie politique, donc à mille lieues des clichés sur les femmes musulmanes.
Il est, de plus, évident, étant donné le parti pour lequel elle milite, que son programme ne sera pas basé sur des valeurs religieuses.
La levée de bouclier qui s'ensuit face à sa candidature n'est donc basée que sur des sous-entendus symboliques émanant de son apparence.

Donc l'apparence est plus importante que les idées., même en politique.
Mais ça on le savait déjà.

Cette candidature est là pour faire ch ... réfléchir. C'est le rôle du NPA, puisqu'ils ne dirigeront jamais le pays (même Besancenot en est pleinement conscient)

Dernière modification par xabilon (Le 03/02/2010, à 12:16)

Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

#12 Le 03/02/2010, à 12:19

inconnu

Bah c'est le figaro, hein? Le vrai visage de la droite c'est ça.
Aucune photo n'accompagne l'article, vous avez remarqué? Y'a juste une photo de Besancenot, comme ça on peut faire l'amalgame entre burqa et hidjâb, ce dont ne se privent pas les commentateurs.
edit: Parce que la dame en question porte évidemment le voile simple(hidjâb) et pas le voile intégral(burqa).

Dernière modification par DerKraKen (Le 03/02/2010, à 12:21)

#13 Le 03/02/2010, à 12:21

Haradrim

CROWD a écrit :
koshie666 a écrit :
Dalai-Lama a écrit :

En même temps t'es sur le site du Figaro roll

Laptop : Ubuntu 9.10 / Windows 7

#14 Le 03/02/2010, à 12:24

Koshie-2.0

De plus, ils parlent pas des images de NS où l'on peut le voir à une messe, faisant le signe de la croix, non bien sûr roll.

#15 Le 03/02/2010, à 12:34

CasseTaTele

Toujours est il que besancenot reste le clown utile pour la droite. Juste une question: s'il est tellement "rebelle" et "anti-système" comme il prétend l'être, pourquoi est-il tellement adulé par ce même système et par les média?

Cette histoire de présenter une femme voilée lui sert une fois de plus à surfer sur le débat qu'il est le premier à dénonce par ailleurs.

#16 Le 03/02/2010, à 12:42

Koshie-2.0

Moi je pars du principe que ce sont tous des escrocs... Pourquoi je voterai pour l'un ou l'autre ? Parce que c'est moins pire chez l'un ? hmm

#17 Le 03/02/2010, à 13:24

inconnu

Toujours est il que besancenot reste le clown utile pour la droite.

Il était un clown utile si ils ne leur piquaient pas les voix des français de confession musulmane. Là c'est plus marrant du tout pour l'UMP, les histoires de burqa montées en épingle dans les médias(indépendants, hein? Les médias qui relaient sans aucune analyse ce genre d'élucubrations...) leur reviennent à travers la tronche: il va falloir réussir à faire le grand écart idéologique entre l'électorat à piquer au FN et le vote des français d'origine étrangère, tout en continuant à baratiner tout le monde quand à la situation économique.
De repoussoir pour le bourgeois afin de le dissuader de voter à gauche, le NPA pourrait devenir un parti de masse, et ça, c'était pas prévu au programme.

#18 Le 03/02/2010, à 13:25

brakbabord

C'est juste pour faire un buzz...

#19 Le 03/02/2010, à 13:42

Astrolivier

http://www.npa2009.org/content/communiqué-du-npa-propos-de-la-candidature-dune-femme-portant-un-voile-en-paca

COMMUNIQUÉ DU NPA. A PROPOS DE LA CANDIDATURE D'UNE FEMME PORTANT UN VOILE EN PACA.
mercredi 3 février 2010
“Le choix du NPA du Vaucluse, après un débat sérieux et complexe, a été d'inclure sur ses listes une de ses membres, militante féministe, anticapitaliste, internationaliste qui estime devoir porter le voile en raison de ses convictions religieuses. Notre parti accueille des jeunes, chômeurs, précaires, salariés de tous horizons qui se reconnaissent dans ses idéaux. La foi est une question privée qui ne saurait faire obstacle à la participation à notre combat dès lors que les fondamentaux laïcs, féministes et anticapitalistes de notre parti sont sincèrement partagés.”
Le 3 février 2010.

edit : mort de rire la photo de besancenot sur le figaro lol

Dernière modification par Astrolivier (Le 03/02/2010, à 13:43)

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#20 Le 03/02/2010, à 13:55

inconnu

C'est juste pour faire un buzz...

lol
Quand un noir, un maghrébin, enfin un pas français devient un acteur politique, dans quelque parti que ce soit, ça parait toujours tellement extraordinaire qu'on en revient toujours à ça: c'est un coup médiatique, un buzz etc...
Pour le moment le buzz autour de cette candidature est surtout le fait de la droite, d'ailleurs on peut les comprendre, si tous les partis commencent à utiliser des candidats "issus de la diversité" y'a plus aucune raison de supporter (et à grand' peine, en réfrénant les plaisanteries racistes et les réflexion xénophobes et/ou paternalistes lors des meetings et les conseils des ministres lol ) plus longtemps des rastaquouères au sein de l'UMP, ce qui met grandement en péril l'identité nationale(on pourrait d'ailleurs s'interroger de la place des hongrois d'origine israélite au sein de la communauté nationale française, tant qu'on y est, et aussi de l'intégration des Balkany, Devedjian et consorts, ainsi que leur interprétation particulière du concept de République...enfin bref).

#21 Le 03/02/2010, à 13:59

berserk

NPA ?
Philippe Gildas a fondé un parti politique ?

#22 Le 03/02/2010, à 14:02

Geoffrey35

Depuis quand etre contre le voile c'est du racisme? La tradition de la France, c'est on cache son sexe, pas son visage.

Ubuntu, c'est pas non plus...

#23 Le 03/02/2010, à 14:07

omega13

Autant je trouve que tous français quelque soit ses origines ou ses pratiques religieuse a le droit de se présenté à une élection, ou à travaillez comme fonctionnaire sans que ces éléments influent, autant, et au même titre our cette femme que pour notre cher président, afficher publiquement ses convictions religieuse est à mes yeux une mauvaise chose.

Personnellement, ayant certains grief contre les religions, voir des personnages représentant l'état en faire, si ce n'est un argument électoraliste, l'apologie et les montrer ouvertement est a mes yeux un signe ostentatoire.

Triste constat, de voir ainsi la religion revenir au premier plan alors que celle-ci avait enfin était confiné au simple cercle privé. Si seulement elle pouvait y retourner.

Gnome Ubuntu 16.04

#24 Le 03/02/2010, à 14:10

Astrolivier

Geoffrey35 a écrit :

Depuis quand etre contre le voile c'est du racisme? La tradition de la France, c'est on cache son sexe, pas son visage.

bah.. le voile ne cache pas le visage

S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

#25 Le 03/02/2010, à 14:26

Dalai-Lama

omega13 a écrit :

Autant je trouve que tous français quelque soit ses origines ou ses pratiques religieuse a le droit de se présenté à une élection, ou à travaillez comme fonctionnaire sans que ces éléments influent, autant, et au même titre our cette femme que pour notre cher président, afficher publiquement ses convictions religieuse est à mes yeux une mauvaise chose.

Personnellement, ayant certains grief contre les religions, voir des personnages représentant l'état en faire, si ce n'est un argument électoraliste, l'apologie et les montrer ouvertement est a mes yeux un signe ostentatoire.

Triste constat, de voir ainsi la religion revenir au premier plan alors que celle-ci avait enfin était confiné au simple cercle privé. Si seulement elle pouvait y retourner.

C'est pas une personne qui représente l'État.
Les amalgames a 2 balles c'est sidérant quand même.