Pages : 1
#1 Le 26/02/2010, à 01:21
- Noble Enzo
Xubuntu lague dés son installation + Passer en 1024x800.
Bonsoir,
Je sors tout droit du monde de Microsoft (Mais j'ai toujours Windows), donc je ne connais pas très bien encore Linux.
Voila 2 semaines que j'ai installé Xubuntu 9.10 en machine virtuelle sous mon Windows 7.
J'ai attribué 512 Mo de RAM à Xubuntu, 12 Mo de mémoire vidéo et 5 Go de disque dur virtuel. Il fonctionne donc simultanément avec Windows 7 (32 bits) avec un CPU cadencé à 1,6 GHz.
Xubuntu lague et est lent, et cela depuis son installation.
-Est-ce un problème de fréquence d'horloge du CPU trop faible ?
-Ou alors de la mémoire vive trop faible ? (512 Mo semble suffisant, non ?)
(Ne me dites pas "RTFM", j'ai essayé mais le terminal est encore trop dur pour un mec de Windows comme moi )
Merci d'avance
PS : Xubuntu est en résolution 800x600. Y a t-il moyen de le faire passer en 1024x800 ?
Et comment faire pour faire re-apparaitre le panneau du haut ? Moi et Linux, ca fait 2, Pour l'instant ^^
Noble Enzo
#2 Le 26/02/2010, à 07:27
- Yannou90
Re : Xubuntu lague dés son installation + Passer en 1024x800.
Bonjour
Tu as creer 2 topic , l'un d'eux va etre supprimer par un modo : une question par post et pas de doublon .
Ensuite , tu n'est pas sous nunux mais dans une machine virtuel , je te conseil donc de te retourner contre ta machine
Sans rire , deconnecte toi d'internet (coupe ta connexion) , stoppe ton pare feu ton anty-spyware ton anti-virus (pfff rien que d'en parler ca donne pas envie) et reteste .
Le mieux serait tout de même d'esayer un live cd/live usb ce sera deja beaucoup lpus reactif
#3 Le 26/02/2010, à 11:25
- Hoper
Le mieux serait tout de même d'esayer un live cd/live usb ce sera deja beaucoup lpus reactif
+1
Surtout, tu profitera totalement de ta carte graphique, et pas juste d'une pseudo carte graphique émulée avec 12 Mo de mémoire (pourquoi pas moins pendant qu'on y est... Tu sais qu'il y a au moins 256 ou 512 Mo de ram maintenant dans la moindre carte graphique ?)
Si tu veux tester ubuntu, soit tu boot directement sur un live CD, soit au pire tu installe via wubi (solution vraiment pas top). Mais le mettre dans une machine virtuelle, ça te permetra vraiment pas de tester grand chose.
Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org
#4 Le 26/02/2010, à 12:26
- Noble Enzo
Oui, en effet, j'ai créé 2 topics car je m'étais tromper de rubrique la première fois. Je m'en excuse.
Si je coupe la conexion internet dans Windows, j'ai plus internet dans Xubuntu donc... Mais le problème doit surment venir de la virtualisation...
Je vais attribué 85 Mo de mémoire vidéo et voir ce qu'il en est, mais bon...
Enfin, bref, je pense que la meilleure solution serait un dual boot.
Et comment on met en 1024*768, c_biloute ?
(Pourtant je peux faire tourner Windows 7 + Windows Server 2008 Entreprise sans aucun problèmes...)
Dernière modification par Noble Enzo (Le 26/02/2010, à 12:45)
Noble Enzo
#5 Le 02/03/2010, à 18:10
- Yannou90
Si cest virtualbox que tu utilise il te faut installer les additions clients