#1 Le 01/03/2010, à 12:09
- Flow31
[Wubi] Avoir le duel boot sous seven
Bonjour à tous,
voilà, j'ai installé ubuntu avec Wubi mais j'ai un problème, je n'ai pas le menu du boot...
j'ai regardé dans msconfig et dans "démarrer", je n'ai que window 7
si je dois le réinstaller le problème va être que je devrai le re-télécharger car Wubi me la dl lors de l'installation.
Mais pas de problème durant l'installation donc je ne comprends pas. Faudrai juste rajouter ce menu...
Une idée ???
Merci x)
#2 Le 01/03/2010, à 12:14
- heronheronpetitpatapon
Re : [Wubi] Avoir le duel boot sous seven
Si tu veux Ubuntu installe le en dur a cote de Win7, en faisant un dual boot, la procédure est mâché par le screen d'installation d'Ubuntu, aller t';en as pour 1/2 heure a tout casser et puis comme ca ce sera plus stable, plus sécurisé.
Wubi c'est bien j;ai aussi commence par Wubi mais c'est plus lent que une vraie installation, et puis si t'as un virus dans ton windows , wubi aussi est affecte...ce qui n;arrive JAMAIS avec un dual boot.
Sur ce bonne journée ensoleillée:lol::lol::lol:
...Ubuntu Rocks....
#3 Le 01/03/2010, à 12:26
- Flow31
à l'achat mon disque dur est en dynamique et GParted de ubuntu ne voit pas ma HP_RECOVERY et à cause de ça je peux pas l'installer à côté sinon il me prend les 15go de la HP_recovery
j'ai essayé avec partition manager mais probleme : disque dur dynamique
#4 Le 01/03/2010, à 13:22
- malbo
regarde bien dans Win7, il doit y avoir un réglage qui permet de proposer ou pas (et avec un délai à préciser) le choix au démarrage. suivant ce réglage, il est possible que le menu ne te soit pas proposé et que ça démarre direct sur Win7. Fouille un peu dans Win7...
#5 Le 01/03/2010, à 13:37
- Flow31
regarde bien dans Win7, il doit y avoir un réglage qui permet de proposer ou pas (et avec un délai à préciser) le choix au démarrage. suivant ce réglage, il est possible que le menu ne te soit pas proposé et que ça démarre direct sur Win7. Fouille un peu dans Win7...
En réponse je site mon premier post :
j'ai regardé dans msconfig et dans "démarrer", je n'ai que window 7
Pour résumer : il devrait y être mais il n'y ai pas et je peux rien faire d'autre dans window 7 ! c'est ici que l'on regarde le démarrage, sauf si quelqu'un connait des lignes de commandes pour le faire sous ms dos ...
#6 Le 01/03/2010, à 13:48
- malbo
Panneau de configuration > Système et sécurité > Système > Paramètres système avancés , dans le champ "démarrage et récupération" , clic sur paramètres, cocher la case "afficher les systèmes d'exploitation pendant" et régler le temps à la valeur choisie puis OK et encore OK
#7 Le 01/03/2010, à 13:59
- Flow31
*screenshot manquant*
joli malbo, mais il trouve que window 7, donc forcément, il ne peut que marcher avec win7
donc Wubi a fait une catastrophe, il ne l'a pas inclu dans win7, vu que là et dans msconfig, il n'y a pas ubuntu...
Comment le mettre sans réinstaller ubuntu déjà installer ?! (le mettre c'est mettre ubuntu dans le démarrage vu qu'il est installé)
Dernière modification par Flow31 (Le 01/03/2010, à 14:01)
#8 Le 01/03/2010, à 14:41
- malbo
Il y a une discussion qui traite du sujet sur le forum anglais :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=770967
Moi, j'ai un peu de mal à bien comprendre mais il semble qu'une bonne réinstallation par Wubi a permis de régler le problème sans qu'on ait la moindre explication sur le pourquoi ça a merdé et pourquoi ça marche le deuxième coup (post #15 de la même discussion):
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=4836512&postcount=15
Dernière modification par malbo (Le 01/03/2010, à 14:43)
#9 Le 01/03/2010, à 18:52
- Flow31
Bon, je l'ai désinstallé et j'ai réinstallé (rééssayer) car voici le log de l'erreur :
Traceback (most recent call last):
File "\lib\wubi\backends\common\tasklist.py", line 197, in __call__
File "\lib\wubi\backends\common\utils.py", line 209, in copy_file
IOError: [Errno 22] Invalid argument
03-01 18:31 DEBUG TaskList: # Cancelling tasklist
03-01 18:31 DEBUG TaskList: New task check_iso
03-01 18:31 ERROR root: [Errno 22] Invalid argument
File "\lib\wubi\application.py", line 56, in run
File "\lib\wubi\application.py", line 126, in select_task
File "\lib\wubi\application.py", line 194, in run_cd_menu
File "\lib\wubi\application.py", line 118, in select_task
File "\lib\wubi\application.py", line 156, in run_installer
File "\lib\wubi\backends\common\utils.py", line 209, in copy_file
IOError: [Errno 22] Invalid argument
03-01 18:31 DEBUG CommonBackend: Searching for local ISO
03-01 18:31 DEBUG Distro: checking Ubuntu ISO C:\Users\Flow\Downloads\gparted-live-0.4.6-1.iso
03-01 18:31 DEBUG Distro: wrong size: 27000832 < 600000000
03-01 18:31 DEBUG Distro: checking Ubuntu ISO C:\ubuntu-backup\ubuntu-8.10-desktop-amd64.iso
03-01 18:31 DEBUG Distro: does not contain casper\initrd.lz
03-01 18:31 DEBUG CommonBackend: Could not find any ISO or CD, downloading one now
03-01 18:31 DEBUG TaskList: New task get_metalink
03-01 18:31 ERROR TaskList: Cannot download the metalink and therefore the ISO
File "\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 492, in get_iso
File "\lib\wubi\backends\common\backend.py", line 331, in download_iso
Exception: Cannot download the metalink and therefore the ISO
03-01 18:31 DEBUG TaskList: # Cancelling tasklist
03-01 18:31 DEBUG TaskList: # Finished tasklist
Une idée de ce que ça veut dire à par que l'iso devait être mauvaise ? pourtant le cd est nickel ...
#10 Le 02/03/2010, à 09:48
- Flow31
Le montage de l'iso marche mieu !
j'ai le menu, mais je n'ai pas de sauvegarde car il réinstalle à chaque fois tout....ce topic n'est pas résolu mais ne sert plus ...
je vais chercher mes infos, byebye et merci
#11 Le 17/05/2010, à 07:19
- Eyeez84
J'ai assez bien frappé un mur avec le téléchargement. Il garde s'arrêtant à 120-212megabytes .. Est-ce vraiment dans cette demande? J'ai été en attente depuis 10 heures aujourd'hui pour télécharger ce sujet et je ne peux toujours pas l'obtenir.