Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#45751 Le 03/09/2010, à 20:40

nesthib

Re : Topic des couche-tard (31)

vinylourson a écrit :
pierguiard a écrit :

Salut
cela va faire plaisir aux amateurs de Python
http://www.gnulinuxmag.com/wp-content/u … lmhs49.jpg

ahah je l'ai, je me suis dit que si je "payais" pour python, ça me motiverait peut-être plus à apprendre… mais bon y a nesthib qui va me filer un coup de main, même si sa pédagogie laisse à désirer tongue (ou alors c'est p'tet que j'étais un poil bourré la dernière fois qu'il a essayé de me faire un cours).

t'étais pas mal crevé aussi si je me souviens bien ^^

(et puis t'avais pas ta bouteille de remontant à portée de main big_smile)


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#45752 Le 03/09/2010, à 20:44

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Allez, j'ai rien à faire ce soir, alors je me regarde Belgique - Allemagne au foot, histoire de voir une fois l'équipe belge sous Leekens. neutral


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#45753 Le 03/09/2010, à 20:44

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Trop puissant XeTeX !
Jvais trop pouvoir crâner en prennant mes cours de maths sur le pc cool !


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45754 Le 03/09/2010, à 20:46

Biaise_au_taf

Re : Topic des couche-tard (31)

monsieurweller a écrit :

Bon sinon demain je retourne à Lyon, fini la glande, je ne repasserais ici que sporadiquement d'ici à l'été prochain. sad

Faudrat qu'on ce capte maintenant que t'es re. smile
Ce week end je le dédie à mon petit frère. Mais à partir de lundi je travaillerai que 15h/semaine. MA rentrée en cours c'est le 20. Y a moyen !

helly a écrit :

Trop puissant XeTeX !
Jvais trop pouvoir crâner en prennant mes cours de maths sur le pc cool !

\o/
Frimer en amphi, c'est tout un art cool

Dernière modification par Biaise_au_taf (Le 03/09/2010, à 20:47)


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#45755 Le 03/09/2010, à 20:46

kamui57

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :

Trop puissant XeTeX !
Jvais trop pouvoir crâner en prennant mes cours de maths sur le pc cool !

c'est quoi la différence avec latex ?


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#45756 Le 03/09/2010, à 20:47

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

monsieurweller a écrit :
kamui57 a écrit :
monsieurweller a écrit :

Bizuth?
RAAAAAAAAAAAAAAAAAH SAAAAAAAAAAAAAAAALE!

Bon ok, les première année, mais c'est plus long à écrire^^

Péhun? RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE!
Putain de péhuns! Ils sont partout! Ils piquent la place à la BU! Ils scouattent les salles normalement secrètes.
Ils créent des mégas files d'attente au R.U!!!!!
Mais que fait Sarkozy!

Oh, ta gueule, le windowsien !

Les bizuths, et les péhuns en général, ils sont sympa : il vont me permettre de bien m’amuser dans deux semaines. ^^

Biaise_au_taf a écrit :

[…]
Bizuths : hahaha
Y a que dans les sciences dures qu'ils sont assez sauvages pour faire des bizutages !

Pfff… Il n’y a que dans les sciences molles qu’ils sont assez cons pour se passer de ces joyeux moments…

tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#45757 Le 03/09/2010, à 20:48

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#45758 Le 03/09/2010, à 20:48

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :

Allez, j'ai rien à faire ce soir, alors je me regarde Belgique - Allemagne au foot, histoire de voir une fois l'équipe belge sous Leekens. neutral

On a déjà vu à quoi ça ressemblait y a quelques années tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#45759 Le 03/09/2010, à 20:48

Biaise_au_taf

Re : Topic des couche-tard (31)

Pylade a écrit :
monsieurweller a écrit :
kamui57 a écrit :

Bon ok, les première année, mais c'est plus long à écrire^^

Péhun? RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALE!
Putain de péhuns! Ils sont partout! Ils piquent la place à la BU! Ils scouattent les salles normalement secrètes.
Ils créent des mégas files d'attente au R.U!!!!!
Mais que fait Sarkozy!

Oh, ta gueule, le windowsien !

Les bizuths, et les péhuns en général, ils sont sympa : il vont me permettre de bien m’amuser dans deux semaines. ^^

Biaise_au_taf a écrit :

[…]
Bizuths : hahaha
Y a que dans les sciences dures qu'ils sont assez sauvages pour faire des bizutages !

Pfff… Il n’y a que dans les sciences molles qu’ils sont assez cons pour se passer de ces joyeux moments…

tongue

On fait juste en sorte que le moment soit joyeux pour tout le monde wink


Biaise - Docteur ès Jobs-précaires -  Actuellement : monitrice en salle informatique - Anciennement : assistante pour dépannage automobile, nounou, prof' particulier au noir, vendeuse-événementiel, employée d'inventaires, caissière, animatrice commerciale. Embauchez moi :D

Hors ligne

#45760 Le 03/09/2010, à 20:51

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31)

kamui57 a écrit :
helly a écrit :

Trop puissant XeTeX !
Jvais trop pouvoir crâner en prennant mes cours de maths sur le pc cool !

c'est quoi la différence avec latex ?

ça gère carrément mieux l'utf8 et les polices. Genre si t'as des trucs à taper en vieux russe (truc très courant, n'est-ce pas ?), vaut mieux utiliser XeTeX.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#45761 Le 03/09/2010, à 20:51

\\Ouranos//

Re : Topic des couche-tard (31)

Arcans a écrit :

Allez, j'ai rien à faire ce soir, alors je me regarde Belgique - Allemagne au foot, histoire de voir une fois l'équipe belge sous Leekens. neutral

L'allemagne est mieux de toute façon.


Ubuntu facile, c'est :
- Dire "Bonjour"
- Lire la doc et les règles du forum avant de poster. Savoir poser une question intelligemment.
- Mettre des balises url autour des liens et un tiret à su.

Hors ligne

#45762 Le 03/09/2010, à 20:52

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

Mornagest a écrit :
Arcans a écrit :

Allez, j'ai rien à faire ce soir, alors je me regarde Belgique - Allemagne au foot, histoire de voir une fois l'équipe belge sous Leekens. neutral

On a déjà vu à quoi ça ressemblait y a quelques années tongue

Ouais, mais depuis, y'a eu une jeunesse sacrément prometteuse qui est montée, donc sait-on jamais. Et puis au moins comme ça je saurais par moi-même ce qu'il en est.

Et puis, j'ai été séduit par l'équipe allemande lors du mondial, donc c'est toujours ça.

Et jusqu'à présent, c'est pas mal pour les belges. À voir sur la longueur. wink

@Ouranos : sur le papier ouais, après, un match reste un match, mais il est clair que les Allemands sont favoris sur le coup.

Dernière modification par Arcans (Le 03/09/2010, à 20:54)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#45763 Le 03/09/2010, à 20:53

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Y'a pas quelqu'un kissi connaît en sécu qui pourrait aider notre pauvre LegSim ?
./viewtopic.php?pid=3705943#p3705943

la gogole a écrit :

ça gère carrément mieux l'utf8 et les polices. Genre si t'as des trucs à taper en vieux russe (truc très courant, n'est-ce pas ?), vaut mieux utiliser XeTeX.

Ouais et c'est quasi comme LaTeX, y'a juste 2/3 lignes à changer en entête.

Dernière modification par helly (Le 03/09/2010, à 20:55)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45764 Le 03/09/2010, à 20:55

Pylades

Re : Topic des couche-tard (31)

@helly : t’as vu ? Ça a bien plus la classe que les autres merdes, hein ?

kamui57 a écrit :
helly a écrit :

Trop puissant XeTeX !
Jvais trop pouvoir crâner en prennant mes cours de maths sur le pc cool !

c'est quoi la différence avec latex ?

Ben déjà ça connaît l’Unicode et ça le gère entièrement, et ce de façon native. Ensuite il y a une vraie gestion des polices raffinées, pas juste du bidouillage avec des polices rustiques, comme cmr. Et enfin il y a des extensions spécifiques qui peuvent remplacer des merdes, comme polyglossia qui remplace babel.

C’est un peu comme passer d’un fr sur un clavier défoncé à un fr oss sur un beau clavier…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#45765 Le 03/09/2010, à 20:55

kouskous

Re : Topic des couche-tard (31)

neutral


#!/usr/bin/killall
« « J'aime kouskous » — kouskous. »  — kouskous.

Hors ligne

#45766 Le 03/09/2010, à 20:57

helly

Re : Topic des couche-tard (31)

Pylade a écrit :

@helly : t’as vu ? Ça a bien plus la classe que les autres merdes, hein ?

Trop !
Encore une fois : j'ai fait une de ces avancées sur le plan informatique en 1an de tdct oO !
(on se souvient de mes « using namespace std » en porté globale, les bot qui fonctionnent sans le pc qui tourne… tongue)


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#45767 Le 03/09/2010, à 20:58

ceric

Re : Topic des couche-tard (31)

smile


Mac mini 7.1 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS] & macOS (Monterey)
HP elitedesk 800 G2 SFF en dual boot Ubuntu Gnome 24.04.0 [LTS] & Debian 12 (Bookworm)

Hors ligne

#45768 Le 03/09/2010, à 20:58

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31)

Oo'


(archéologue ?)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#45769 Le 03/09/2010, à 21:00

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (31)

Pylade a écrit :

@helly : t’as vu ? Ça a bien plus la classe que les autres merdes, hein ?

kamui57 a écrit :
helly a écrit :

Trop puissant XeTeX !
Jvais trop pouvoir crâner en prennant mes cours de maths sur le pc cool !

c'est quoi la différence avec latex ?

Ben déjà ça connaît l’Unicode et ça le gère entièrement, et ce de façon native. Ensuite il y a une vraie gestion des polices raffinées, pas juste du bidouillage avec des polices rustiques, comme cmr. Et enfin il y a des extensions spécifiques qui peuvent remplacer des merdes, comme polyglossia qui remplace babel.

C’est un peu comme passer d’un fr sur un clavier défoncé à un bépo sur un type matrix

fixed

(je VEUX un type matrix ! mad)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#45770 Le 03/09/2010, à 21:02

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (31)

helly a écrit :
Pylade a écrit :

@helly : t’as vu ? Ça a bien plus la classe que les autres merdes, hein ?

Trop !
Encore une fois : j'ai fait une de ces avancées sur le plan informatique en 1an de tdct oO !
(on se souvient de mes « using namespace std » en porté globale, les bot qui fonctionnent sans le pc qui tourne… tongue)

J'en suis presque à ce niveau : comprends pas ta première phrase, mais la seconde je me serais pas planté par contre tongue

Et ça fait deux ans de tcdt... moins intensifs que toi cela dit ! tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#45771 Le 03/09/2010, à 21:02

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31)

plop…

après la conversion vers LaTeX, tout le monde upgrade petit à petit vers XeTeX big_smile

ça fait plaisir smile

Hors ligne

#45772 Le 03/09/2010, à 21:02

compte supprimé

Re : Topic des couche-tard (31)

Pylade a écrit :

Oh, ta gueule, le windowsien !

Sale baÿte! sad

Les bizuths, et les péhuns en général, ils sont sympa : il vont me permettre de bien m’amuser dans deux semaines. ^^

Non mais c'est surtout qu'aller foutre le waï chez eux, ça permet de les détendre un peu.
Parce que toi et moi, on sait très bien que la P1, c'est 90% de boulot personnel chez soi. Et être enfermé chez soi à faire tout le temps la même chose, c'est 90% des causes de dépréssions chez les péhun. smile
Sans déconner, je kiffais moi quand les années sup venaient foutre de l'animation, quand les doublants se mettaient à chanter, etc.

Faudrat qu'on ce capte maintenant que t'es re. smile

Suffit de me chercher à rockefeller! smile

#45773 Le 03/09/2010, à 21:03

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31)

Р'tite G☢gole mad a écrit :

(je VEUX un type matrix ! mad)

Ca change vraiment, sa disposition des touches ?


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#45774 Le 03/09/2010, à 21:04

银河系

Re : Topic des couche-tard (31)

Р'tite G☢gole mad a écrit :

En histoire, y a pas d'intégration, ou de bizutage. En première année, de toute façon, 75% des gens sont destinés à disparaître. En seconde année, les profs sont tellement infâmes que ça suffit à créer un bon esprit de promo et de solidarité entre les étudiants. Après, en master, on est par période, en médiévale, on était quatre, donc c'est pas compliqué d'avoir un esprit de promo. tongue

Et ils chantent la marseillaise aussi quand ils font la bringue... Parce qu'ils sont environ une vingtaine à la gueuler au pub en bas chez moi. Maintenant il chante we will a rock you de Queen, ils sont spaces les étudiants par chez moi ou c'est partout pareil ? neutral

Hors ligne

#45775 Le 03/09/2010, à 21:04

Arcans

Re : Topic des couche-tard (31)

tshirtman a écrit :

plop…

après la conversion vers LaTeX, tout le monde upgrade petit à petit vers XeTeX big_smile

ça fait plaisir smile

Nan, j'ai pas testé.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne