Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2010, à 12:22

berenger

Problème openerp ubuntu9.10 server + ovh

Bonjour à toute la beautiful communauté!

Voici mon problème :
Je loue actuellement un serveur dédié chez OVH avec un version d'ubuntu server 9.10.
Sur ce serveur, j'ai installé openerp-server, avec ce quil faut bien sure, python2.5, postresql...

Openerp-server se lance bien, et sur ma machine en locale, j'atteint bien le serveur avec openerp (je le vois lorsque je rentre l'adresse ip et que je fais ok, j'ai tout de suite la possibilité de choisir la langue, et lorsque je rentre un mauvais mot de passe, il m'envoi bouler!).
Cependant, impossible de créer une base de donné :

Error during database creation !

Could not create database.

J'ai suivi pas mal de tuto pour cela, nottament celui d'openerp meme, et celui d'ubuntu. Lorsque je fais la manip en local sur ma machine du travail, je n'ai aucun problème. D'autre part, j'ai tenté de faire cette manip avec une machine distante, sur ma machine du travail, pas de problème non plus.
Cela ne fonctionne pas uniquement sur ma machine ovh. De même, j'avais essayer avec une machine sur gentoo(toujours ovh), et rien à faire, toujours la même erreur. Je ne suis pas loin c'est certain, je pense que j'utilise mal postgresql...

Avez-vous des idées, des pistes ou même des solutions?

Merci d'avance à tous, je despère d'y arriver (cela fait 3 jours que je suis sur ce souchi!!!)

boujouté

#2 Le 23/03/2010, à 17:23

berenger

Re : Problème openerp ubuntu9.10 server + ovh

Bon j'ai avancé tout seul un peut...
A l'aide de pgadmin3, j'ai compris que mon serveur postresql n'était pas bien configuré!
Je peux créer des bases de donénes via cet outil, et je les retrouves dans openerp côté client.
Cependant, je n'arrive toujours pas à créer de base de donnée, ni à me connecter à l'une d'entre elle (mes identifiants sont soit disant faux!)

Lors de la création de base de donéne, j'ai toujours la même erreur que dan mon poste précédent...

merci à vous!!

#3 Le 26/03/2010, à 16:42

berenger

Je me permets de relancer encore...
Je suis toujours à la recherche de ma solution!
J'ai créé une base de donnée à l'aide de pgadmin3, je la voie dans openerp quand je m'y connecte, mais je peux pas l'atteindre! je peux pas non plus créer de base, en revanche, je peux supprimer des bases!!! C'est quoi le délire?? Please help me!!

Dernière modification par berenger (Le 26/03/2010, à 16:42)

#4 Le 26/03/2010, à 16:59

DOUSSET

Bonjour à toutes et tous.
Pour tout dire, je suis une nouvelle utilisatrice de Linux Ubuntu ( depuis la 8.10) et voila mon problème:
suite à une manipulation de nettoyage de système, mon navigateur Mozilla Firefox ne veut plus démarrer, ni aucun autre navigateur. La fenêtre "lancement de Navigateur Web ..." s'affiche et se referme aussitôt. Désinstallation et réinstallation de Firefox ou autre n'y auront rien arrangé au problème. Par contre le logiciel de messagerie Thunderbird fonctionne correctement.
Si quelqu'un a une idée sur la ou les manips à réaliser .
Le PC, un DELL OPTIFLEX GX 270 à 3 GHz, 1G de RAM, 160G de disque dur et UBUNTU 9.10.
Merci à vous!:rolleyes:

#5 Le 27/03/2010, à 10:51

21ch181

@dousset : ouvres un autre fil STP car ton post n'apporte aucune réponse à l'ami berenger d'une part mais surtout n'a strictement rien à voir avec l'objet de ce fil !

#6 Le 27/03/2010, à 18:59

Daoukro

Bonjour,

Comme tu évoques des rejets de login/password (parmi tes différents problèmes), tu pourrais peut être regarder de ce côté.
Postgresql a son propre utilisateur (avec login et mot de passe) et il doit être indiqué dans le fichier de conf de ton server openerp.
Voir ici:
http://doc.openerp.com/developer/1_1_In … files-link
http://doc.openerp.com/install/linux/se … erp-server

dbuser et dbpassword doivent contenir les identifiants du user que tu as créé lors de la config de postgresql.

Bon courage

Dernière modification par Daoukro (Le 27/03/2010, à 19:04)

#7 Le 29/03/2010, à 08:16

berenger

Bonjour,

Merci infiniment de votre réponse, j'ai trouvé tard vendredi soir le problème! Il s'agissait d'un conflit d'encodage tout simplement! Il fallait effectivement passé en utf-8 le postgresql, ainsi que le fichier /etc/default/locale. Tout fonctionne enfin!!

Bonne journée à tous

#8 Le 29/03/2010, à 14:57

pepinot

Bonjour,

peux-tu me dire comment as-tu effectué cette dernière manipulation s'il-te-plaît ?

#9 Le 07/04/2010, à 14:30

berenger

Salut pepinot,

Excuse moi, je n'avais pas fait attention qu'il y avait eu d'autres postes...

Si ce n'est pas trop tard, voici mon mode opératoire pour installation sur ubuntu 9.10, après l'installation openerp-server et postgresql :

/etc/init.d/postgresql-8.4 stop
rm -rf /var/lib/postgresql/8.4/main/*
su - postgres
/usr/lib/postgresql/8.4/bin/initdb --locale=fr_FR.UTF-8 -D /var/lib/postgresql/8.4/main/
exit
Vérifiez aussi /etc/default/locale→ remplacer "LANG=fr_FR" par "LANG=fr_FR.UTF-8"
dpkg-reconfigure locales
reboot

Si serveur postresql non lancé :
/etc/init.d/postgresql-8.4 start
su - postgres

sous ubuntu 9.10 :
createuser -P openerp

sous ubuntu 9.04 :
createuser -P root
reponse aux questions : n/o/n
/etc/init.d/postgresql-8.4 restart

ATTENTION : sous ubuntu 9.04, installé python-xml, voir le lien suivant :
http://doc.openerp.com/install/linux/server/index.html

regler dans nano /etc/init.d/openerp-server :
user : root

OPENERP-WEB :
http://doc.openerp.com/install/linux/web/index.html

J'espère que cela t'ira, n'hésites pas à poser des questions, critiquer... je me réabonne au sujet pour garder une trace.

tchao