#26 Le 23/03/2010, à 15:11
- anonyme1
Re : Paiment par carte bancaire au téléphone, une connerie énorme ?
//toujours rien à voir
Koshie soulignait que les hotliners étaient souvent dans des pays émergents..
Rassure toi Koshie, et les autres...aujourd'hui, pour assurer un service de meilleur qualité, les grosses boites sous traitent leur hotline aux prisonniers
tu peux être rassuré, je crois que par mesure de sécurité, seuls les condamnés à mort font de la VPC...
Dernière modification par Screamer@onthelan (Le 23/03/2010, à 15:12)
sudo -s
aptitude update && aptitude safe-upgrade
aptitude full-upgrade && aptitude install build-essential linux-headers-$(uname -r)
aptitude autoclean && update-pciids && update-usbids.sh && update-usbids && reboot
#27 Le 23/03/2010, à 16:49
- Mara
Mais il y a les trois chiffres de sécurité qu'il faut retenir et effacer (en grattant avec l'ongle) et comme ça, il doit essayer au petit bonheur la chance... et ça va pas être facile ;-)
Ah, c'est effaçable ça ?!
#28 Le 23/03/2010, à 17:46
- Wacken
Faut prendre aussi en compte le facteur "humain" : d'accord, il est possible de collecter facilement des numéros de carte de crédit quand il est donné par téléphone ou dans un magasin, mais après l'employé en fait quoi ?
S'il utilise le numéro de carte pour un petit achat (quelques dizaines/centaines d'euros), il risque de perdre son emploi, une condamnation et l'impossibilité de retrouver un quelconque emploi, car avec ce genre de truc dans son casier, aucun employeur ne voudra de lui. En plus, ça risque de pas être difficile de le retrouver.
S'il utilise le numéro pour faire un transfert d'argent en se couvrant via une société écran, il a intérêt à avoir suffisamment de numéros en réserve pour financer tout ce montage (et les connaissances qui vont avec). Si le gars récupère les numéros dans un magasin, il faudra pas longtemps pour faire le lien entre toutes les personnes abusées et cibler l'origine du fraudeur.
Bref, tout ça fait que le système reste finalement assez sûr. Là où il faut faire vraiment gaffe, c'est
- quand tu vas à l'étranger : le côté international des poursuites, c'est beaucoup de paperasse, de communication entre services de police, etc. Du coup, peu de chance pour le fraudeur de se faire poursuivre.
- quand tu communiques le numéro sur internet, avec là aussi des fraudeurs qui peuvent se trouver n'importe où
#29 Le 23/03/2010, à 19:15
- misaine
moi maintenant j'utilise la carte virtuelle valable pour un seul achat et pour un montant prédéfini et autorisé par ma banque
c'est super sécurisé
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#30 Le 23/03/2010, à 19:23
- Koshie-2.0
S'il utilise le numéro de carte pour un petit achat (quelques dizaines/centaines d'euros), il risque de perdre son emploi, une condamnation et l'impossibilité de retrouver un quelconque emploi, car avec ce genre de truc dans son casier, aucun employeur ne voudra de lui. En plus, ça risque de pas être difficile de le retrouver.
1/ Y'a des abruties partout
2/ Y'a des téméraires partout
3/ Y'a des gens malin partout
Le couple 2 et 3 est flippant.
Sinon, c'est quoi la carte virtuelle ?
#31 Le 23/03/2010, à 22:12
- pwikpwik
Tu en a juste parlé avant
Mais bon à mon avis ce machin est codé avec les pieds et l'algorithme doit pas être si dur à trouver pour quelqu'un de doué.
#32 Le 24/03/2010, à 06:36
- misaine
https://www.creditmutuel.fr/cmo/fr/info/jeune/actif/quotidien/regler_depenses/carte_virtuelle_payweb_card/index.html
la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.
#33 Le 24/03/2010, à 13:40
- Le Galéanthrope
Bref, tout ça fait que le système reste finalement assez sûr. Là où il faut faire vraiment gaffe, c'est
- quand tu vas à l'étranger : le côté international des poursuites, c'est beaucoup de paperasse, de communication entre services de police, etc. Du coup, peu de chance pour le fraudeur de se faire poursuivre.
- quand tu communiques le numéro sur internet, avec là aussi des fraudeurs qui peuvent se trouver n'importe où
Ne jamais payer avec une carte bleue sur un site Internet à l'étranger, la difficulté pour poursuivre le site web si il vous arnaque est énorme, il faut utiliser Paypal qui ne donnera pas votre numéro de carte bleu au site donc il ne pourra pas vous pomper plus que le prix de votre achat et qui à un système de litige de très bonne qualité et qui vous permettra de récupérer votre argent facilement si vous vous êtes fait arnaquer et que vous n'avez pas reçu le produit acheter. Si un site Internet à l'étranger ne propose pas Paypal, n'achetez simplement pas chez lui ou assurer vous que vous pouvez en avoir une confiance absolue.
Dernière modification par Le Galéanthrope (Le 24/03/2010, à 13:41)
Miaou ! ー Nyamiou Le Galéanthrope
#34 Le 21/05/2010, à 18:09
- redisded
Bonsoir,
Quand je veux payer une facture non-payé chez "libre" ou "gratuit" (c'est chiant l'anglais) par téléphone via ma carte bancaire, on me demande :
_ Nom et Prénom
_ 16 chiffres de ma carte
_ Date d'expiration
_ Cryptogramme.Un/Une employé(e) sous payé(e) a mes infos là quand même... N'importe qui, avec ça, peut facilement faire des achats sur Internet, je me trompe? Je me pose des questions...
Koshicalement
Bonsoir, je n'ai pas lu le topic en entier, mais pour avoir travaillé chez l'opérateur en question (et donc avoir fait des paiements par CB) :
J'étais loin d'être sous-payé, j'étais même mieux payé que tous ceux que j'ai rencontrés et qui bossaient pour d'autres opérateurs (en france bien sur), il était d'ailleurs réguliers de voir des hotliners venir d'autres opérateurs et être tres agréablement surpris par le salaire.
En ce qui concernent l'utilisation de ta carte, il me semble dangereux pour un teleconseiller de l'utiliser par la suite dans la mesure ou celui-ci est "fichée" comme ayant remplie la demande de paiement pour toi. Il est donc tres simple de voir par la suite quel conseiller à pris ton numéro de carte.
Je ne te dis pas qu'il y à risque zéro, je ne suis pas suffisament calé en sécurité, cela dit, vu de l'intérieur, il me semble impossible d'utiliser la carte d'un client sans être très facilement repéré par la suite.
Enfin, pour info, il reste des tech en france, meme si ils sont rares, donc tu peut tout à fait avoir affaire, au jour d'aujourd'hui à un teleconseiller situé en france, même si son accent semble prouver le contraire.
cordialement,
redisded.
Dernière modification par redisded (Le 21/05/2010, à 18:09)