Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/05/2006, à 02:41

gtko

petite theorie

salut , il vous est jamais arrivez de penser que linux depasser de loin windows bé moi si tout le temps j'essaye de convaincre tous le monde autour de moi mais rien a faire tous les raccroche a windows
j'en est marre, imaginer que minimun 25 % des utilisateur pc passerait sous linux, je peu vous dire que linux depasseré de loin windows , mais bon c 'est  du reve pour l'instant , mais j'attent avec impatience la fin 2006 qui va etre l'arriver de window vista qui va etre a mon avis l arret de mort de windows car quand les entreprise vont voir les configue qu'il faut pour faie tourner vita ,  je peu vous dire qu' il vont courir sous linux
a partir de se moment la je pense que les gens qui travaillerons sous linux auron chez  eux linux normal donc la demande sous linux va etre beaucoup plus forte donc les jeux ,les drivers, les logiciel payant en masse (lol)
arriveront sous linux et je pense qu'a partir de se moment la nous les linuxien nous seront heureux lol:lol:
voila sa fait du bien de vous dire ma penser dite moi si je fait fause route pour pas que j'espere trop lol:lol::lol: vive linux a mort windows


GtKo ViVe UbUnTu

Hors ligne

#2 Le 06/05/2006, à 08:34

Aelor

Re : petite theorie

Changer vers du linux parce que vista est trop gourmand ? Ah non, pas tout de suite.

Tout d'abord, ils resteront sous winXP. Puis ils achèteront l'office de vista, parce que sinon leurs .doc ne seront pas lisibles sous vista.

Ensuite, ils vont se rendre compte que outlook va devoir également etre mis a jour, parce que le nouveau il est carément mieux, plus rapide, plus stable, tout ça.

Pis au bout d'un moment, ils se rendront compte qu'ils devront acheter VIsta ou sortir de l'entrave où ils sont. Mais linux ne sera pas forcément la solution envisagée. Pour les débutants, linux c'est un truc compliqué avec des commandes.

Ce qui manque à linux en général c'est de la comm, et heureusement, ca s'améliore de jour en jour, avec de plus en plus de salon et de conférence ayant pour thème linux.

De plus, explique moi comment une boite peut migrer sérieusement de 100 postes de l'administration sous windows à 100 postes linux ? En effet, la compta n'est surement pas récupérable (sauf si c'est en OXF, format xml stockant les données de comptabilité), pour outlook faudra convertir vers thunderbird sous win, puis sauver la config pour la remettre sous nux, pour chaque poste, sauf si c'est de l'imap ...

Fin bref, la migration c'est pas aisé, surtout pour les boites. Beaucoup contineuront surement à taxer très cher leurs windows, pour pas avoir a changer. Il est vrai que l'administration francaise migre, mais ca doit pas etre évident pour les admins système la bas tongue


Ex Roane.

Ruby, le langage qui tue : http://rubyfr.org

Hors ligne

#3 Le 06/05/2006, à 11:14

Donk

Re : petite theorie

Aelor a écrit :

Changer vers du linux parce que vista est trop gourmand ? Ah non, pas tout de suite.

Tout d'abord, ils resteront sous winXP....

Quand ils ne sont pas encore sous 2000 voir même nt4

Hors ligne

#4 Le 06/05/2006, à 12:22

Blount

Re : petite theorie

C'est vrai que quand on parle de vraiment acheter les logiciels on peut dir qu'il y a un risque de passage à Linux, imaginez achetez Vista, un firewall (bin ouai s'il est comme celui d'XP il va falloir un vrai firewall), un antivirus, Office, etc. sans les logiciels libres ça devient un grand investissement sans compté qu'il faut la config de l'ordi qui va avec.
Mais ce qui fait que Windows est beaucoup utilisé aussi c'est parce que tout le monde à son petit CD pirater de chaque logiciel, et ils sont fieres de l'avoir ^^
Mais le jour où vraiment copier ces CDs sera plus possible alors là je pense qu'il y aura du changement, mais bon le jour est loin d'arrivé.

Hors ligne

#5 Le 07/05/2006, à 15:22

gtko

Re : petite theorie

:Doué oué ,mais bon je reste quand meme sur un point vive linux a bats windobe et meme si les entreprise commence le linux car beaucoup dans la production de film y sont exemple les indestructible
je pense que les jeune d'aujourd'hui qui commence dans l'informatique vont passer sous linux enfin je l'espere car quand on a toucher a linux c comme une drogue et il y a aussi se mythe du linux avec la ligne de commande oui sa c'etait en 1995 mais maintenant en 2006 c'est devenu moitier graphique moitier commande on peu tres bien se passer de la commande  enfin voila j'ai tellemenbt de chose a dire contre windows que je ne pourrait pa tout faire rentré voila big_smiletongue


GtKo ViVe UbUnTu

Hors ligne

#6 Le 07/05/2006, à 17:02

Mathieu147

Re : petite theorie

Moi j'ai une proposition à te faire, gtko: si tu apprenais à écrire?


Pffff…

Hors ligne

#7 Le 07/05/2006, à 17:11

Cougar

Re : petite theorie

Mathieu147 a écrit :

Moi j'ai une proposition à te faire, gtko: si tu apprenais à écrire?

Si t'apprenais la diplomatie !! roll


Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net

Hors ligne

#8 Le 07/05/2006, à 17:18

Bobbybionic

Re : petite theorie

Hum hum...

Je ne fais que passer, ne vous inquiétez pas... Ça va ? big_smile

Peace !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#9 Le 07/05/2006, à 17:40

Mathieu147

Re : petite theorie

Cougar a écrit :
Mathieu147 a écrit :

Moi j'ai une proposition à te faire, gtko: si tu apprenais à écrire?

Si t'apprenais la diplomatie !! roll

La diplomatie c'est pour les chochottes big_smile


Pffff…

Hors ligne

#10 Le 08/05/2006, à 17:47

gtko

Re : petite theorie

roll oué , desolé pour l'orthographe je suis pas super fort  mais a l'avenir je ferais attentions roll

Dernière modification par gtko (Le 08/05/2006, à 17:48)


GtKo ViVe UbUnTu

Hors ligne

#12 Le 09/05/2006, à 09:47

Marukakuru

Re : petite theorie

Puisqu'on en est au sujet de l'écriture, je te proposerais plutôt de mettre de la ponctuation : même une phrase sans fautes d'orthographe est dure à lire s'il n'y a pas de virgules. Bon enfin, c'est mon avis, hein.

Sinon, on est tous d'accord : Linux souffre d'un gros manque de publicité. Je propose qu'on se cotise pour réunir assez de sous, on se fait un spot de pub et on le diffuse sur TF1 et M6 pendant les émissions de téléréalité ou juste avant le 20 heures, pour toucher le grand public. Ou alors, un poster en double page centrale de Métro...:P


9ème corollaire à la loi de Murphy : "L'Univers n'est pas indifférent à l'intelligence, il lui est activement hostile."

Hors ligne

#13 Le 09/05/2006, à 10:26

skateinmars

Re : petite theorie

Maruk a écrit :

Sinon, on est tous d'accord : Linux souffre d'un gros manque de publicité. Je propose qu'on se cotise pour réunir assez de sous, on se fait un spot de pub et on le diffuse sur TF1 et M6 pendant les émissions de téléréalité ou juste avant le 20 heures, pour toucher le grand public. Ou alors, un poster en double page centrale de Métro...:P

T'imagines même pas le nombre de thunes qu'il faut avoir... hmm
Pour metro & cie, ya deja des articles mais c'est pas ca qui va changer la face du monde informatique

Hors ligne

#14 Le 09/05/2006, à 11:01

kaworu

Re : petite theorie

@gtko
avant aussi je voulais convertir tout le monde autour de moi. Au final j'ai réalisé que ce que je voulais vraiment, c'est qu'ils adoptent la philosophie du libre, qui me plait tellement. Mais voilà, forcer les gens à adopter une philosophie ( qui plus est qui prône la libertée ) ça n'as pas de sens. Depuis que j'ai arreté, j'ai 4 de mes potes ( sur 6 mois ) qui ont touché à linux, qui s'y interessent, etc. Depuis je fais aussi des "mini conférences" soit pour des petites assoc, soit juste à des gens que je connais en parlant des LL (ptit slideshow de 30min et 10min de question, ça tue personne^___^), comme ça j'essaye de les informer sans les saouler, et ils sont pas obligés de venir (bien que cordialement invités).

GNU/Linux connait une forte croissance depuis quelques années (les LL en générale, vf firefox), ne soyont pas trop pressés. Les utilisateur Lambda s'y mettrons aussi ( y'a SuSE et Mandriva dans pas mal de rayon, c'est déjà un super progrès). Continuont a nous battre mais avec patience.


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#15 Le 09/05/2006, à 11:12

kwakosaure

Re : petite theorie

Maruk a écrit :

Sinon, on est tous d'accord : Linux souffre d'un gros manque de publicité.

ça fait des années que ça dure, et ce pour une raison simple : les logiciels libres ne sont pas l'émanation d'une multinationale unique et puissante. Ce n'est pas l'information qui va vers le public, mais l'inverse, il faut être curieux et persévérant pour passer sous linux. Sauf cas particuliers (firefox par ex.), le marketting est inexistant dans les LL, c'est à nous de faire passer le message. Au boulot !

Hors ligne