Pages : 1
#1 Le 27/03/2010, à 19:54
- bishoupa
Impossible de démarrer
Bonjour
j'ai déjà un peu fouiné, mais aucune des solutions soumises n'ont résolu mon problème, alors me voici.
J'ai installé fluxbuntu 7.10 sur un vieil ordi portable, l'installation s'est déroulée à peu près correctement, mais au démarrage, ça reste bloqué sur "Running local boot scripts (/etc/rc.local)"
Quand j'essaye de lancer un startx, ça me dit sobrement "unknown command"...
Merci de votre aide.
Ubuntu Enthusiast
#2 Le 27/03/2010, à 21:24
- PPdM
Re : Impossible de démarrer
salut
impossible version trop vielle
installe plutôt une version adapté a ton pc mais a jour.
C'est quoi ta config
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#3 Le 28/03/2010, à 02:13
- bishoupa
mh je ne sais pas exactement ce qu'est le processeur, mais c'est un celeron et il y a 96mo de ram, 4go de DD. Donc un très vieux machin.
Ubuntu Enthusiast
#4 Le 28/03/2010, à 03:18
- Rolinh
Aie ben pour du vieux c'est du vieux...
Tu peux oublier Ubuntu tout de suite
En revanche, tu devrais être en mesure d'installer SliTaz avec la saveur slitaz-loram qui est installable sur des vieilles machines à partir de 16mb de RAM.
En revanche, faut pas t'attendre à quelque chose de réactif quand même hein
#5 Le 28/03/2010, à 03:51
- bishoupa
Je me doute, le but est d'avoir deezer dans la cuisine ^^
J'avais cru comprendre que fluxbuntu pouvait être installé sur des vieilles machines.
Je me jette sur slitaz-loram, je vous tiens au jus.
Ubuntu Enthusiast
#6 Le 28/03/2010, à 04:28
- bishoupa
mh je n'arrive pas à faire fonctionner la carte pcmcia pour le wifi...
Ubuntu Enthusiast
#7 Le 28/03/2010, à 08:58
- PPdM
tu arrive a booter sur quelque chose?
pour l'usage que tu veux en faire essayes ceci ou ceci
sources ce site
Dernière modification par pierguiard (Le 28/03/2010, à 09:06)
La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera
#8 Le 28/03/2010, à 15:19
- bishoupa
slitaz boot, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma carte pcmcia
sur fluxbuntu, à peine le pc commence à booter que le voyant power de la carte est active, mais le boot ne se termine pas.
geexbox, j'ai un écran tout buggué au moment du "loading"
Ubuntu Enthusiast
#9 Le 28/03/2010, à 17:18
- side
Tu as essayé une ubuntu minimale ?
Dernière modification par side (Le 28/03/2010, à 17:18)
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#10 Le 29/03/2010, à 12:24
- bishoupa
mh non
il s'agit de ça ?
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_minimale
Ubuntu Enthusiast
#11 Le 29/03/2010, à 15:19
- side
Oui. Tu peut te faire une ubuntu très légère. Minimal + FluxBox par exemple. Mais comme tu le fait toi même petit à petit tu peux sans doute y arriver plus facilement.
Sur du matériel ancien, c'est comme ça que je procède : Debian (ou Ubuntu) en minimal, puis je rajoute les éléments un à un. Sur du 96 Mo de RAM par contre faut pas s'attendre à des foudres de guerre. Il faut installer le minimum nécessaire en graphique et choisir le navigateur Web le plus light possible.
Je préfère ce tuto : http://doc.ubuntu-fr.org/installation_minimale
Alternate + XFCE est annoncé comme possible avec seulement 64Mo de RAM.
« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1
#12 Le 30/03/2010, à 13:19
- Breizad
Bonjour
Pour avoir déjà essayé, effectivement Slitaz fonctionne bien sur de très petites config.
Sinon essaie Toutou linux, je l'ai sur un vieux toshiba. Tout a été reconnu dès le départ, y compris ma neufbox :
http://www.moulinier.net/
Fidèle à Ubuntu depuis sa sortie, actuellement utilisateur de :
Ubuntu 10.04 et 11.04 et Toutou linux
Pages : 1