Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/03/2010, à 14:35

pepinot

Problème d'installation OpenERP et Karmic

Bonjour,

je tente désespérément d'installer openERP sur mon serveur karmic !

L'installation s'est parfaitement déroulée :
    - installation de postgresql, création d'un nouvel utilisateur
    - installation sur le serveur de openerp-server
    - création d'une base de données avec l'utilisateur créé
    - installation d'openerp-web
    - connection au port XX.XXX.XX.XXX:8080

Ma page de connection s'affiche, la connection au serveur est effective et ma base de données s'affiche correctement SAUF QUE lorsque je souhaite me connecter, openerp m'explique que l'utilisateur ou le mot de passe sont inccorect !

Question :
Me suis-je trompé ? Cet utilisateur est-il bien le même que celui créé avec Postgresql et propriétaire de la base de données ?

Autre phénomène étrange : lorsque je crée une base de données à l'aide d'openerp-web, la base de données est bien crée mais openerp-web m'affiche ce message d'alerte : 'Impossible de créer la base de donénes".

Merci de votre aide

PE

#2 Le 29/03/2010, à 14:43

pepinot

Re : Problème d'installation OpenERP et Karmic

Oups autant pour moi, le post précédent semble aborder ce sujet. Je vais donc y jeter un coup d'oeil. Si cela fonctionne, je rajouterai le lien.

Cela-dit certaine de mes questions restent sans réponse. Si vous avez une idée...

#3 Le 29/03/2010, à 22:40

pepinot

Re : Problème d'installation OpenERP et Karmic

Bon toujours pas de progrès malgré de nombreuses modifications.

Il semblerait que le message indiquant l'impossibilité de créer une base de données avec openerp-web ne soit qu'un bug de traduction (visiblement, il ne devrait y avoir aucun message).

Cependant, j'arrive bien à créer et supprimer des bases de données depuis openerp-web.

Je bloque donc sur cet utilisateur et son mot de passe ce qui réduit le problème, certainement, à une mauvaise configuration de ma part. Reste à savoir laquelle !

Si quelqu'un a une idée...