Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 14:46

0ldm4n

contribuer mais à quoi ?

Salut à tous smile

Je travaille sous windows  depuis bientot 10 ans en tant que développeur (vb6, vb.net, php-mysql, javascript, et un peu de c++), et depuis peu j'ai migré, chez moi, sous ubuntu.

J'aime beaucoup l'esprit qui règne dans la communauté, et j'aimerais participer à un projet libre. Dans mon travail, j'ai surtout fait des logiciels de gestion et du développement de composant. Et bien que je n'ai que très peu d'experience dans le jeu vidéo (j'ai fait pour le fun quelques jeux 2D mais rien qui casse 3 pattes à un canard !), j'aimerais participer à un projet de jeu libre.

J'ai un peu chercher sur le net, mais j'ai pas du taper les bons mots clefs: j'ai pas trouvé de site recensant les projets, afin de faire un choix; ici c'est pareil, j'ai regardé les première pages des forums liés à la programmation, mais j'ai rien vu qui ait fait tilt.

Pour info, je ne suis pas contre l'idée de devoir apprendre un autre langage que ceux que je connais déjà.

Bref, avez-vous un/des lien(s) qui me permettrai(en)t de faire un choix ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2010, à 14:48

Rolinh

Re : contribuer mais à quoi ?

Salut à toi,

première question: quel genre de jeux?

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 14:51

0ldm4n

Re : contribuer mais à quoi ?

salut, plutot 2D, car je ne connais pas les principes de la 3D

[edit]je suppose que tu me demandais quel genre de jeux : je suis assez oldschool, j'aime les jeux action/aventure genre Zelda, mais je suis ouvert à tout.

Dernière modification par 0ldm4n (Le 06/04/2010, à 14:53)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2010, à 14:53

Rolinh

Re : contribuer mais à quoi ?

Oui mais quel genre? arcade? simulation? autre?

Hors ligne

#5 Le 06/04/2010, à 14:55

0ldm4n

Re : contribuer mais à quoi ?

j'ai pas le temps d'éditer lol

je serais assez tenté par un jeu d'aventure, mais pourquoi pas un jeu de course, ou encore autre chose; je cherche juste quelque chose qui me séduise.

Hors ligne

#6 Le 06/04/2010, à 15:13

Rolinh

Re : contribuer mais à quoi ?

Mmmm. il y a quand même passablement de projets différents...
L'idée serait plutôt de rejoindre un petit ou un gros projet?

Hors ligne

#7 Le 06/04/2010, à 15:18

helly

Re : contribuer mais à quoi ?

Tu peux essayer de contacter tman
Il est sur un projet de smash bros like mais je sais plus si il recrute ...


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#8 Le 06/04/2010, à 16:14

0ldm4n

Re : contribuer mais à quoi ?

Sherwood51> Disons plutot, dans un premier temps, un projet dont l'aboutissement pourrait se chiffrer en quelques mois.

Sherwodd51 a écrit :

Mmmm. il y a quand même passablement de projets différents...

Pourrais tu me donner quelques liens ?

helly> merci, je vais regarder smile

Hors ligne