Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/04/2010, à 14:46

0ldm4n

contribuer mais à quoi ?

Salut à tous smile

Je travaille sous windows  depuis bientot 10 ans en tant que développeur (vb6, vb.net, php-mysql, javascript, et un peu de c++), et depuis peu j'ai migré, chez moi, sous ubuntu.

J'aime beaucoup l'esprit qui règne dans la communauté, et j'aimerais participer à un projet libre. Dans mon travail, j'ai surtout fait des logiciels de gestion et du développement de composant. Et bien que je n'ai que très peu d'experience dans le jeu vidéo (j'ai fait pour le fun quelques jeux 2D mais rien qui casse 3 pattes à un canard !), j'aimerais participer à un projet de jeu libre.

J'ai un peu chercher sur le net, mais j'ai pas du taper les bons mots clefs: j'ai pas trouvé de site recensant les projets, afin de faire un choix; ici c'est pareil, j'ai regardé les première pages des forums liés à la programmation, mais j'ai rien vu qui ait fait tilt.

Pour info, je ne suis pas contre l'idée de devoir apprendre un autre langage que ceux que je connais déjà.

Bref, avez-vous un/des lien(s) qui me permettrai(en)t de faire un choix ?

Hors ligne

#2 Le 06/04/2010, à 14:48

Rolinh

Re : contribuer mais à quoi ?

Salut à toi,

première question: quel genre de jeux?

Hors ligne

#3 Le 06/04/2010, à 14:51

0ldm4n

Re : contribuer mais à quoi ?

salut, plutot 2D, car je ne connais pas les principes de la 3D

[edit]je suppose que tu me demandais quel genre de jeux : je suis assez oldschool, j'aime les jeux action/aventure genre Zelda, mais je suis ouvert à tout.

Dernière modification par 0ldm4n (Le 06/04/2010, à 14:53)

Hors ligne

#4 Le 06/04/2010, à 14:53

Rolinh

Re : contribuer mais à quoi ?

Oui mais quel genre? arcade? simulation? autre?

Hors ligne