Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 09:07

guimo

[DAVDSI] : apt-get install filtres

Ce matin : gueule de bois en me réveillant : voici la proposition de Loi à propos de DADVSI : le résultat est tellement navrant que j'ai honte de mon gouvernement (déja qu''avec les lois sur le rôle positif de la colonisation j'étais pas fier, alors...).

Le PIRE DU PIRE (jeux de mot avec P2P!) : OBLIGATION PAR LES INTERNAUTES D'INSTALLER UN FILTRE SI LE FAI L'EXIGE!!!

Il est clair que pour les législateurs :
- Informatique = Windows XP
- Internet = Wanadoo

Bien sur a l'heure ou des wifiphones se connectent au net, je me demande comment installer des filtres dessus!!!

Pour être bien dégoutés, allez voir ici :
http://www.eucd.info/index.php?2006/05/09/301-dadvsi-au-senat-le-pire-du-pire&PHPSESSID=15876a89718b282c0ad5717bdd942653

Et je cite l'article de loi ici, parce que c'est trop beau :

Sénat a écrit :

AMENDEMENT

présenté par
       
C     
G     

MM. DUFAUT et LONGUET

ARTICLE ADDITIONNEL APRÈS ARTICLE 14 BIS

Après l'article 14 bis, insérer un article additionnel ainsi rédigé :

Après l'article L 335‑10 du code de la propriété intellectuelle, il est inséré un article additionnel ainsi rédigé :

« Art. L. ... ‑ Le titulaire d'un accès à des services de communication au public en ligne doit veiller à ce que cet accès ne soit pas utilisé à des fins de reproduction ou de représentation d'œuvres de l'esprit sans l'autorisation des titulaires des droits prévus aux livres I et II, lorsqu'elle est requise, en mettant en œuvre les moyens de sécurisation qui lui sont proposés par le fournisseur de cet accès. »


Objet

Afin de rendre applicables les sanctions contraventionnelles, il paraît nécessaire de davantage responsabiliser le titulaire de l'abonnement. Cette responsabilisation évitera d'alourdir la procédure, avec des enquêtes parfois intrusives pour identifier l'utilisateur premier responsable.

L'abonné devrait notamment s'assurer que son abonnement n'est pas utilisé à des fins de partage illicite, en utilisant les outils de sécurisation proposés par les fournisseurs d'accès à internet.

Cela dit, en responsabilisant l'utilisateur sur les usages qui peuvent être faits à son insu, ils encouragent à utiliser Linux...

Dernière modification par guimo (Le 10/05/2006, à 09:26)


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#2 Le 10/05/2006, à 09:30

michel2652

Re : [DAVDSI] : apt-get install filtres

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas déçu par les décisions de nos sénateurs, ils décident en fonction de la politique du parti auquel la majorité d'entre eux appartient, point barre.
Le Sénat, le Parlement et le Conseil Constitutionnel sont orientés libéralissime, à la botte du grand capital.
C'est pas nouveau, donc ils ne nous réservent pas de surprises.

A+

#3 Le 10/05/2006, à 11:00

bapoumba

Re : [DAVDSI] : apt-get install filtres

salut guimo,
tu as déjà une réponse ici. Je supprime l'autre, les ups et les commentaires sont meilleurs pour la visibilité que le multipostage wink


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne

#4 Le 10/05/2006, à 11:12

Berneri

Re : [DAVDSI] : apt-get install filtres

En fait, je n'ai pas l'impression que ce soit une question de partis, ici. Charasse et Tasca ont en gros les mêmes positions et Charasse a introduit un amendement qui annule l'article 7 adopté à l'assemblée nazionale sur l'interopérabilité des systèmes. Va voir le lien donné par Guimo. C'est assez clair. Et cela signifie une chose : quand il s'agit de défendre les intérêts des grosses boîtes, contre leurs électeurs, ils sont bien tous d'accord (la commission culture du PS n'a pas l'air d'être en reste).
Comme qui dirait : si les élections changeaient la vie, elles seraient interdites depuis longtemps.
Une chose est sûre : ces trucs là, je ne les installerais pas sur ma bécane. J'ai déjà viré Windows pour ne pas être fliqué, ce n'est pas pour rajouter des merdes pareilles. Et je m'en contrefous d'être dans l'illégalité !
Je m'énerve mais il y a de quoi, non ?


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#5 Le 10/05/2006, à 11:16

michel2652

Re : [DAVDSI] : apt-get install filtres

Berneri a écrit :

En fait, je n'ai pas l'impression que ce soit une question de partis, ici. Charasse et Tasca ont en gros les mêmes positions et Charasse a introduit un amendement qui annule l'article 7 adopté à l'assemblée nazionale sur l'interopérabilité des systèmes. Va voir le lien donné par Guimo. C'est assez clair. Et cela signifie une chose : quand il s'agit de défendre les intérêts des grosses boîtes, contre leurs électeurs, ils sont bien tous d'accord (la commission culture du PS n'a pas l'air d'être en reste).

J'avais vu, et c'est bien ce que je disais.
Sous Mitterand (Qui avait fait 131 propositions...) jamais la France n'avait fait une politique aussi libérale, voir les dénationalisations...

A+

Dernière modification par michel2652 (Le 10/05/2006, à 11:17)

#6 Le 10/05/2006, à 11:27

Berneri

Re : [DAVDSI] : apt-get install filtres

J'avais vu, et c'est bien ce que je disais.

Oups, on dirait que je t'ai mal lu... Scuze.
Tchô


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#7 Le 10/05/2006, à 14:48

ShaLouZa

Re : [DAVDSI] : apt-get install filtres

De l'aveu même de je ne sais plus quelles grosses pointures du PS, la «commission culture» est lobbyisée à mort. Tasca et ses acolytes bouffent aux mêmes rateliers que RDDV, inutile d'en attendre quoi que ce soit de bon.


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#8 Le 10/05/2006, à 14:59

Berneri

Re : [DAVDSI] : apt-get install filtres

Parfois la droite accuse le ps de ne pas avoir de solutions alternatives... Très franchement, je me demande si ce soi-disant manque ne traduit pas plutôt une réalité plus terrible : ils sont d'accord, en fait. Dès lors, quand il y a accord sur le fond, le problème des solutions alternatives, c'est plus une histoire d'enrobage qu'autre chose. Comme dirait de manière imagée une copine italienne "la principale différence entre la droite et la gauche, c'est la quantité de vaseline"... Bon je me calme sinon je vais dériver sur un tas de sujets qui n'ont rien à voir a priori avec DAVDSI.

A +


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne