Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/04/2010, à 12:18

orosseels

Diffuseur de présentation en Entreprise

Bonjour,

Dans notre société, nous avons des postes que nous appelons TV NET. Ces postes diffuse une présentation PowerPoint qui a été rédigée par les départements concernés. Le système fonctionne correctement mais a besoin d'une bonne mise à jour. En effet, ces machines tournent sous Windows NT 4.0 avec un PowerPoint Viewer 1997. ( elle sont bien amorties lol )

J'aimerais les remplacer par des machines sous Ubuntu mais existe-t-il déjà un produit existant pour faire cela facilement (un software ou un pack de soft). J'ai vu qu'il existe une application qui se nomme Impress pour afficher des PDF en transition mais j'aimerais qu'il y a un minimum d'action de la part des rédacteurs.

Sous Windows, j'ai déjà réussi a utilisé un script qui utilise le Power Point Viewer 2007 et même ajouter un banner (scroll text en bas de l'écran) qui affiche les informations d'un flux RSS. Mais les performances ne sont vraiment pas terribles.

Ma société aimerait avoir un peu plus d'informations sur ces écrans :

- Affichage de diapo (Power Point ou autre)
- New via RSS - communication interne - ...
- Affichage de page web de la société, nous avons une page avec des informations utiles.

Connaissez-vous des solutions pour faire cela (même s'il y a des applications payantes) ?:/

En vous remerciant tous de vos réponses.
Cordialement,

orosseels

#2 Le 22/04/2010, à 13:46

francoisp31

Re : Diffuseur de présentation en Entreprise

powerpoint viewer  oui y'en a et un dans openoffice aussi je crois
un lecteur RSS y'en a aussi
des navigateurs web oui

un soft qui fait tout ...heu... là je sais pas...
au pire un script.... et ça le fait sur 3 fenetres dans un ecran... long et chiant a faire... mais c'est une solution

Que les puces d'un millier de chiens galleux infeste le cul de celui qui osera vous gacher ne serai ce
qu'une seule journée de votre vie et que les bras lui soient trop court pour qu'il puisse se le gratter.

#3 Le 23/04/2010, à 06:04

orosseels

Re : Diffuseur de présentation en Entreprise

francoisp31,

Pour ces trois éléments à part, effectivement cela ne pose pas de problème. Je peux utiliser un script mais ce n'est pas très facile yikes

Je vais encore chercher,

Pour le lecteur RSS, connaissez-vous un qui s'affiche via une scroll bar horizontal et suffisamment grand pour être vue à bonne distance ?

Cordialement,