#1 Le 25/04/2010, à 20:00
- ondes.html
Le PC ne veut pas démarrer avec le CD
je suis un débutant débutant. J'ai essayé de fouiller les forum à la recherche d'une solution (2h). Rien trouvé.
J'ai un intel (atom) N450 tout neuf avec Windows vista. J'ai réussi à télécharger et à graver Ubuntu-8.04.3-desktop-i386. Je le mets dans le lecteur et bien qu'il s'allume quelques secondes au démarrage, on revient toujours sur la routine de démarrage de windows. Même quand je coche "aidez-moi à démarrer à partir du CD". Ce n'est pas un gros boggue, mais quelle tristesse; je suis coincé avec le gros coquillage sur une plage et vista omme compagnon !
When I was young so much younger than today, I never needed anybody's help in any way. But now these days are gone I'm not so sefl assured. Now I find I need someone to open up the door. Help me if you can I'm feeling down. And I do appreciate your' being 'round. Help me get my feet back on the ground. Won't you pleaaaaaaase please, help me ? (Beatles 1962)
#2 Le 25/04/2010, à 20:25
- marc_qui
Re : Le PC ne veut pas démarrer avec le CD
salut,
lorsque tu démarres ton ordi tu vas dans le BIOS -> Boot (F1 F2 ou del selon la marque de ta machine) et tu mets le lecteur en 1er pour qu'il boote dessus avant le disque dur (windows)
Dernière modification par marc_qui (Le 27/04/2010, à 06:25)