Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/05/2006, à 15:00

butnuu74

DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

#2 Le 10/05/2006, à 16:43

misteraph

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

Camarades !!!

Hors ligne

#3 Le 11/05/2006, à 06:59

puppet-master

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

Si certains croyaient encore au Père Noël, ben loupé. Notre sénat-père-fouettard est passé cette nuit. C'est pas une démocratie c'est une dictature avec une façade de démocratie en carton où ceux qui ont des pouvoirs sont au service de lobby très influents. Ca me donne envie de gerber.
Le soleil brille dehors et pourtant ça suffira pas aujourd'hui à égayer ma journée.
Après ça on peut se moquer des systèmes politiques des pays émergents...
Ben j'suis pas près d'acheter un CD maintenant.


"On se demande bien comment ils arrivent à avoir d'aussi belles bagnoles sans jamais travailler, ...tous ces ministres"

Hors ligne

#4 Le 11/05/2006, à 07:44

kwakosaure

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

Moi aussi je suis assez amère sur nos dirigeants nationaux et européens (DAVDSI dépend de EUCD). J'ai vraiment vraiment vraiment l'impression de ne pas être du tout représenté par la classe politique actuelle, ça craint ...

Hors ligne

#5 Le 11/05/2006, à 08:17

tramway

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

avec nos dirigeants actuels, et ce vraiment une surprise !?

Hors ligne

#6 Le 11/05/2006, à 08:28

guimo

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

La majorité des gens s'en foutent, vu qu'ils piratent à donf, ils se savent déja dans l'illégalité. Les problèmes d'interop ne leur parlent pas vu qu'ils ont Windows (parfois pirété).

Nous qui essayons d'être dans la légalité, paf ils changent les lois pour entretenir des quasi monopoles.

Merci
Je saurais pour qui voter.

PS : on devrait apprendre à l'école la nouvelle façon de faire les lois :
Les lobbyes proposent ->  l'OMC impose (OMPI ici) via des négociations troubles -> les états transposent -> les lois sont votées -> le peuple s'en contrefout -> les gens deviennent "consommateurs" et "individus"


- Le plus difficile lors du passage à Linux, c'est de retirer proprement le petit sticker "Designed for Microsoft(R) Windows XP (R)" collé sur le PC!!!
- Le fonk, c'est du funk pour les ponks

Hors ligne

#7 Le 15/05/2006, à 02:01

butnuu74

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

Si encore on était réduit à des individualités, on pourrait se dire qu'on est tourné vers notre prim(-al)e nature. Mas non, ça aussi on veut nous la soustraire pour nous transformer en concept. On est plus que des flux, monétaires, de bande passante, d'audimat, des tranches horaires. Des bits, enfin certains plus que d'autres tongue

Allez, un extrait :

L'annonce peut susciter des remords comme le souligne le sénateur communiste Jack Ralite dans le résumé de séance publié dans la nuit : "Je dis ici mon trouble. Le débat fut dru à l'Assemblée nationale, riche aussi. Et pourtant l'article 7 a été voté à l'unanimité. Miracle ? C'est la confrontation authentique qui a permis cette construction de convergences. Mais le Sénat va peut-être y introduire une bombe ! Je ne comprends plus. Le monde est confronté aux monopoles de sociétés géantes hors la protection de mesures anti-concentration. Je continue à m'interroger sur cet article 7, entre les exigences du logiciel libre et celles du droit d'auteur. Que sont ces mots-machines que personne ne peut comprendre, qui nous privent de notre droit de législateur, ces mots inspirés, vendus, prêtés par d'autres ?"

Vive le concentrationnaire ? Ça fait peur mad

#8 Le 15/05/2006, à 11:20

tenshu

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

1° je maintient mon boycot ilimité des produits culturels (hors livres)
2° je continuerais a enfreindre la loi au quotidient quel qu'en soit les conséquences
3° je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour empecher la reelection d'un candidat de droite en 2007


A noter cette semaine le site desirsdavenir.org (instigué par segolene) va rendre sa synthese sur le debat "telechargements et DRM"
On va voir ce que propose nos chers socialos ...


En attendant 2007:
Good Night and Good Luck

Dernière modification par tenshu (Le 15/05/2006, à 11:21)

Hors ligne

#9 Le 04/06/2006, à 19:19

Vinvin2021

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

Bonsoir !

Concernant le projet de loi DADVSI :
Il semble possible d'écrire au Président de l'UMP ici. Je viens de le faire pour lui demander de favoriser une seconde navette de la loi entre l'Assemblée Nationale et le Sénat, plutôt qu'une décision prise par une commission paritaire.

Faîtes de même ! Nicolas Sarkozy doit plaire aux électeurs pour être élu en 2007. Peut-être que si suffisamment de personnes demandent une seconde lecture favorisant l'interopérabilité ...

Amitiés à tous les défenseurs du Libre !
Sylvain

Hors ligne

#10 Le 04/06/2006, à 20:07

Euskaral

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

j'ai ecris un bon pavé wink

Dernière modification par Euskaral (Le 04/06/2006, à 20:07)

Hors ligne

#11 Le 19/06/2006, à 18:46

manchette

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

Bonjour,

j'ai des questions quand à ce projet :

1- Supposons qu'il soit adopté le 22 juin.
*A partir de quand le projet sera t'il officiellement validé?
(parution au Journal Officiel ?)

*Le projet sera t'il alors opérationnel ?
Le projet sera t'il de suite opérationnel et dans quelle mesure est t'il crédible ?
Je veux dire par là techniquement crédible :
Comment peut t'on mettre en place un système qui surveille l'ensemble des réseaux P2P ?
Et encore plus détecte qui download et/ou uploade afin d'attribuer les amendes liées...
Cela est t'il réellement au point ?

2- Quel souci pose ce projet quand au développement/ à l'échange du logiciel libre ?
Quand à l'échange de logiciels libres la plupart ne sont t'ils pas disponibles également autrement que via le P2p ? (en Ftp, Http, ou moyens autres qu'azureus, emule, et autres logiciels p2p)

Dernière modification par manchette (Le 19/06/2006, à 18:46)


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#12 Le 21/06/2006, à 12:46

manchette

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

Salut,
est ce que des projets comme http://www.jamendo.com/fr/
seraient interdits si DADVSI devient officiel ?


Idée Recette d'une Confiture :
Des fruits bien mûrs et nettoyés-Autant de sucre-Faire macérer 12h-Porter à ébullition 20 min-Vérifier la consistance, écumer, mettre en pot.

Hors ligne

#13 Le 21/06/2006, à 19:30

krapo

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

RDDV en ce moment même sur canal dans "le grand journal", ruez-vous sur la "boite à questions" pour parler de l'intéropérabilité!!!

http://www.canalplus.fr/pid27-tpl107.htm


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#14 Le 22/06/2006, à 19:57

krapo

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

Bon, mes questions sont pas passées, je m'y attendais... De dépit, je me lance dans une 2ème boutique en ligne de T-shirts, sur DADVSI celle-ci. Je ne touche rien du tout sur les ventes, c'est juste pour la cause. En espérant que ça permette de faire passer le message, et de susciter les questions de personnes qu'on croiserait.

La boutique DADVSI

P.S: 1 seul visuel pourl'instant, mais j'ai quelques idées pour en faire d'autres... ça viendra au fur et à mesure.

Dernière modification par krapo (Le 22/06/2006, à 19:57)


Actu krapo: Dexter

Hors ligne

#15 Le 01/07/2006, à 09:54

Astenorh

Re : DADVSI : l'interopérabilité passe à la trappe

tenshu a écrit :

3° je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour empecher la reelection d'un candidat de droite en 2007

Je tient à informer que toute la droite n'est pas pour DADVSI: c'est le cas des libéraux d'UDF, de plus ils ont defendus les logiciels libres.

En tout cas, il faut qu'il y en ai un vraiment courageux chez l'UMP pour se présenter.

Je pense que je suivrais tes trois règles.


Si on impose l'athéisme, des cultes reapparaitrons
Si on impose la stricte égalité, certains prendront le dessus
Si on impose la servitude, la liberté reviendra

Hors ligne