Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/04/2010, à 10:26

phorane

cups: modifier marges d'une imprimante

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment on modifie les marges d'une imprimante gérée par cups parce que j'ai la marge de gauche qui est trop croute d'un mm et c'est très énervant.

Dans openoffice pas de problème puisque je peux régler les marges de la page, mais dans acrobat reader par exemple, l'option «ajuster à la zone d'impression» utilise donc une marge de gauche un peu trop courte, et il n'y aucune option pour modifier les marges.

J'ai eu beau chercher dans localhost:631 ou le centre configuration de kde ou l'interface hplip, il y a bien tout ce qui est «options par défaut» mais je ne trouve nul part les marges.

Merci

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 09:59

phorane

Re : cups: modifier marges d'une imprimante

personne ne sait ?

Hors ligne

#3 Le 30/04/2010, à 19:37

Jean Lussier

Re : cups: modifier marges d'une imprimante

On en parle bien dans cups:

http://localhost:631/help/options.html#MARGINS


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#4 Le 01/05/2010, à 00:37

phorane

Re : cups: modifier marges d'une imprimante

Merci,

J'avais trouvé ça mais ce n'est pas ce que je cherche. Là c'est juste quand tu imprimes à partir de la ligne de commande, et il faut redonner à chaque fois. Acroread ne propose pas de régler les marges et utilise donc (j'imagine) celles définies en interne dans cups, qui ne sont pas bonnes apparemment (pour cette imprimante, j'en ai une autre avec laquelle c'est ok mais elle n'a quasiment aucune marge).

Ce que je cherche c'est où est-ce que les marges sont sauvegarder,  je pense qu'il doit y avoir un fichier de configuration pour chacune des imprimantes quelque part mais je ne sais pas où.

Sinon ce qui pourrait m'arranger c'est si on peut faire cet ajustement (en faisant un zoom d'un facteur automatique selon la taille du document et des marges matérielles) avec lpr, mais j'ai rien trouvé de tel

Merci

Hors ligne

#5 Le 01/05/2010, à 01:56

Jean Lussier

Re : cups: modifier marges d'une imprimante

Je vais suivre ceci car ça m'intéresse également. J'imprime des dépliants avec une trame de fond et j'ai une bordure non-désirée que j'aimerais aussi éliminer de manière définitive.
Mon imprimante: HL-4040CN de Brother


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#6 Le 02/05/2010, à 15:12

phorane

Re : cups: modifier marges d'une imprimante

bon alors le seul moyen que j'ai trouvé est le suivant: comme c'est une imprimante HP, en lançant sudo hp-printsettings, dans «Image Printing» j'ai mis l'option «scaling (relative to page)» à 99% au lieu de 100% ce qui réduit de 1% la taille des pages imprimés, c'est pas l'idéal parce du coup ça réduit aussi toutes les pages qui ont déjà des marges correctes.

Il semble qu'il y ait une option similaire dans la configaration des imprimantes sous gnome (system-config-printer), mais qui n'est pas reprise dans kde, mais je ne l'ai pas essayée.

Sinon, après vérification, le lien donné Jean Lussier ci-dessus ne concerne que l'impression de textes à partir de la ligne de commande, apparemment il n'y a rien de prévu pour modifier les marges en général (les pdf et tout le reste sont apparemment considérés comme des images).

IL y a les fichiers ppd dans lesquels les marges sont spécfiées (ImageableArea), mais apparemment dans mon cas ils sont tout simplement ignorés par hplip qui considère qu'il n'y a aucune marge.

Donc, pour le moment je préfère aller sous windows pour imprimer des pdf, c'est dommage il doit y avoir quelque chose qui m'échappe parce que avant j'avais ce problème et l'option ajuster à la page fonctionnait bien.

Hors ligne