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#1 Le 10/05/2006, à 18:48
- CoucouHibou
Mods de Quake2
Salut à tous,
J'ai un léger problème avec Quake 2. Je voudrais me revoir ce cher vieux Quake 2 Done Quick 2, mais je n'arrive pas à lancer le mod. J'ai essayé avec d'autres mods (comme CTF par ex), mais à chaque fois que je tente de le lancer (soit dans la console de Quake, soit par un lancement +set game le_mod_que_je_veux), ça reste en jeu normal, par contre le nom du répertoire de sauvegarde (dans .quake2/) change...
Quelqu'un aurait une idée ? Merci pour votre aide, Cordialement
Hibou
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#2 Le 11/05/2006, à 13:41
- Saito
Re : Mods de Quake2
Salut
Je ne sais pas si je peux t'aider, tout ce que je sais c'est que la commande +set game prend en argument le nom du dossier du mod et non son nom, or si tu mets un nom qu'il ne reconnaît pas, il lance le jeu par défaut, et comme c'est ce qui t'arrive, je me dis qu'il doit y avoir un lien
En espèrant t'avoir aidé =p
Dernière modification par Saito (Le 11/05/2006, à 13:43)
Aku-Soku-Zan_Shinsengumi
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#3 Le 11/05/2006, à 18:28
- CoucouHibou
Re : Mods de Quake2
Salut,
Merci pour ton aide, mais ça ne marche malheureusement pas, je sais en effet qu'il s'agit du nom de dossier de mod, et l'option +set dans la console linux ne fait que lancer Quake2 puis éxécute la commande placée après le "+set" dans la console Quake2...
Mon arborescence est la suivante :
programme : /usr/share/games/quake2/
là il y a les répertoires baseq2, rogue, xatrix, ctf et q2dq2 (je mettrai chaosarena quand j'arriverai à faire marcher tout ça ), avec un installation expressément linux pour q2dq2 et ctf (rogue et xatrix viennent du CD de quake, donc il faudra que je vérifie), mais aucun des deux ne marche.
Sinon, il y a d'autres répertoires dont je ne connais pas l'utilité :
/usr/lib/games/quake2 (je suppose qu'il s'agit des librairies spécifiques à quake ? Là il y a juste baseq2 et ctf. J'ai essayé de copier le répertoire q2dq2 là, mais c'est sans effets.
/usr/share/docs/quake2 (je suppose que c'est des informations autres que des sauvegardes) je n'ai pas encore essayé ici mais bon... Ici il y a juste ctf...
Et puis le .quake2/ sur mon home dans lequel est créé un nouveau dossier du nom de mod chaque fois que j'essaye de lancer le mod en question...
Merci pour votre aide, à bientôt, cordialement,
Hibou
Dernière modification par CoucouHibou (Le 11/05/2006, à 18:30)
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#4 Le 12/05/2006, à 22:05
- Saito
Re : Mods de Quake2
Plop
le dossier .quake2 contient les config des différents mods du jeu (ainsi que d'autres fichiers, au cas où tu ne le saches pas) et à chaque utilisation de +set game, il va créér un dossier du nom du mod, même si ce dernier n'existe pas, et y installera une config par défaut.
qu'as-tu dans /usr/share/games/quake2/q2dq2/ ? tu as bien des *.pk2 dedans?
Si oui, alors il doit certainement en manquer.
Si non, c'est le problème... =/
J'attends de voir si rogue et xatrix marchent...
Aku-Soku-Zan_Shinsengumi
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#5 Le 13/05/2006, à 01:17
- CoucouHibou
Re : Mods de Quake2
Bonsoir
Saito, en effet, je l'avais remarqué, et mes dossiers sont complets, c'est mes anciens dossiers windows sur lesquels lesdits mods marchaient.
Mais là je viens de réaliser que l'installation que j'ai faite (par apt-get) est vraiment naze : apparemment c'est la version 1.0.3 que j'ai. J'avais testé avec un .run qui installait une version 3.21, mais qui ne marchait pas en openGL et qui n'avait pas le son... GRNX !
Bon, je tente de faire marcher la version .run alors...
merci pour votre aide,
Hibou
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#6 Le 13/05/2006, à 02:32
- CoucouHibou
Re : Mods de Quake2
Bon, bah j'ai pas trouvé le truc pour installer correctement à partir du fichier .run... Cependant j'ai réussi à faire marcher les mods avec mon installation bancale, i.e. sans son et qui plante mon serveur graphique en sortant du jeu, c'était donc bien la version qui posait problème... Alors comment faire une mise à jour propre de ma version installée par synaptic ? Ou bien comment avoir du son et ne pas planter mon serveur graphique (symptômes : la résolution du jeu est gardée et j'ai plus de souris...)
Merci pour votre aide, à bientôt,
Hibou
Edit : le répertoire d'installation à partir du .run a-t-il une importance (par défaut on propose le home, ce que j'ai gardé...)
Dernière modification par CoucouHibou (Le 13/05/2006, à 02:34)
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#7 Le 19/05/2006, à 15:00
- Saito
Re : Mods de Quake2
Salut,
Désolé pour le retard, si tu n'as toujours pas régler le problème, pour mettre à jour tu peux chercher les patchs sur le net (planetquake par exemple) car en ce qui concerne tes problèmes avec le .run, je ne vois pas trop ce que tu pourrais y faire, étant donné que ta version antérieure semble marcher sans problèmes.
Voici un tuto d'installation qui, même s'il date q'il y a un an, peut toujours aider =p
PS: à partir du .run, il me propose /usr/local/games comme répertoire d'install (comme q3) mais ça n'a pas d'importance
Dernière modification par Saito (Le 19/05/2006, à 15:00)
Aku-Soku-Zan_Shinsengumi
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