Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2010, à 22:16

kom

recuperer mon login et le mot de passe

Apres une longue absence, j'ai oublié mon login et mot de passe , n'ayant qu'un seul compte celui de l'administrateur. Pourrait-on m'aider a recuperer mon login?

Hors ligne

#2 Le 28/04/2010, à 22:32

Tenshy

Re : recuperer mon login et le mot de passe

bonjour,

alors oui forcément sans le mdp ca marche moins bien...

une méthode pour récuperer ton login et mettre un nouveau mdp :
quand tu est arrivé au grub, tu appuies sur e quand tu es sur la ligne ubuntu, tu l'édites alors en ajoutant : init=/bin/bash
ensuite tu appuies sur b pour démarrer ton système.

ensuite tu devrais arriver sur ton système en mode console, le seul problème étant que tout est en lecture seule, pas l'idéal pour changer ton mdp.

donc tu tapes :

mount / -o remount,rw

ensuite il va falloir récuperer ton login. pour cela utilise :

cat /etc/passwd

et tu devrais retrouver ton nom d'utilisateur dans la liste (vers la fin normalement)

ensuite lance :

passwd <ton-login>

pour changer ton mot de passe.

et voila le tour est joué.

Hors ligne

#3 Le 28/04/2010, à 22:38

Zakhar

Re : recuperer mon login et le mot de passe

Ya quand même plus simple !

Au menu grub tu lances en mode "Recovery", et il ne te reste plus qu'à faire la dernière commande mentionnée ci-dessus (passwd)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#4 Le 29/04/2010, à 03:33

AlexandreP

Re : recuperer mon login et le mot de passe

À lire dans la documentation du site : Comment changer le mot de passe du seul compte d'administrateur ?

Pour trouver l'identifiant du seul compte d'administrateur, si tu ne t'en souviens plus, exécute la commande suivante entre les étapes 2 et 3 de la procédure inscrite dans la documentation :

root@ordinateur:~# cat /etc/group | grep admin

Le ou les identifiants listés dans la ligne débutant par admin sont des utilisateurs pouvant exécuter des tâches administratives dans ton système Ubuntu. Repère l'identifiant de ton compte, puis continue la procédure avec le point #3.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 04/08/2010, à 15:03

kom

Re : recuperer mon login et le mot de passe

Voici une petite astuce toute simple pour changer le mot de passe de votre Ubuntu si vous l’avez perdu
1.    Il suffit de redémarrer votre PC et d’appuyer sur la touche ESC (Echap) lors du boot sur Grub
2.    Ensuite, vous choisissez le boot de type "Recovery Mode"
3.    Une fois que c’est booté, vous aurez un shell à votre disposition
4.     SI vous ne vous en souvenez plus, allez faire un « ls /home » pour connaitre les répertoires home présents sur votre Ubuntu qui portent généralement le même nom que le login
vous reconnaaitrez surement votre user name dans le resultat
5.           Tapez alors la commande « passwd  votre_nom_d_utilisateur » en remplaçant votre_nom_d_utilisateur par le login que vous utilisez pour vous identifié.
6.    Entrez ensuite votre mot de passe quand on vous le demande (en tout, 2 fois !)
7.    Puis redemarrez avec un petit "shutdown -r now"

Merci

Hors ligne

#6 Le 04/08/2010, à 15:19

helly

Re : recuperer mon login et le mot de passe

@kom : pour passer en résolu : va sur ton premier message → modifier.
Puis ajoute [résolu] à coté de ton titre wink


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#7 Le 04/08/2010, à 15:48

damnit

Re : recuperer mon login et le mot de passe

Juste comme sa une question en vrac,

Sa veux dire qui si on se fait voler son portable sous ubuntu le voleur peux donc bien modifier le mot de passe du compte admin ?


Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

Hors ligne

#8 Le 04/08/2010, à 15:50

helly

Re : recuperer mon login et le mot de passe

Yep.
Pour pouvoir protéger son pc contre les personnes pouvant utiliser physiquement notre pc, il faut se tourner vers le chiffrement des partitions.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#9 Le 04/08/2010, à 17:40

tshirtman

Re : recuperer mon login et le mot de passe

oui, tant que la partition n'est pas chiffré, c'est possible.

et avant qu'un troll ne démarre, windows aussi est vulnérable à ceci… il y a des live cd de récupération/modifications de mots de passes, pour toutes les versions de windows.

Hors ligne

#10 Le 05/08/2010, à 04:11

AlexandreP

Re : recuperer mon login et le mot de passe

Au sujet de la "faiblesse" de sécurité de cette méthode, lire les informations complémentaires à la fin du tutoriel cité un peu plus haut.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne