Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2010, à 14:33

mrdro0py

Amiens Libre - un site Amienois sur Ubuntu et le libre

Bonjour à tous

Naissance de mon site perso sur Ubuntu et les logiciels libres sur Amiens

amiens-libre.fr est un site sur Ubuntu et le libre fait par un Amienois pour les Amienois. Le but d'Amiens Libre est donc de réunir les Amienois et Amienoises autour de la même passion : le logiciel libre.

Amiens libre donne l'occasion aux Amienois de se réunir autour d'un site afin de partager notre passion du libre.

Dans l'informatique depuis 25 ans, j'étais un Windowsien jusqu'à décembre 2009 en tant qu' abonné Technet avec un coût non négligeable. Je connaissais Linux depuis quelques années sans vraiment y passer.

En Janvier, j'ai pris la décision d'abandonner le côté obscur de la force. Je me suis donc orienté vers Ubuntu qui est très bien pour les débutants comme moi et j'en suis très content.

Après quelques mois passés sur Ubuntu, j'ai mis en ligne ce site pour apporter ma contribution à la communauté.

Sur le site vous trouverez des actualités sur le libre, un forum de discussion, une partie téléchargement, une galerie de photos d'Amiens et d'autres sur Linux. Vous pourrez dialoguer avec les autres futures membres du site et d'autres choses à venir.

Si vous êtes Amienois et que vous utilisez Ubuntu tous les jours(ou même une autre distribution je ne suis pas sectaire), n'hésitez pas à venir vous inscrire sur amiens-libre.fr...

Hors ligne

#2 Le 03/05/2010, à 14:41

Tenshy

Re : Amiens Libre - un site Amienois sur Ubuntu et le libre

Bonjour à toi,

il m'a l'air pas mal ce site, par contre ils emble y avoir un petit problème de CSS, la première news déborde un peu sur la droite chez moi (écran 1024*768)

et à mon humble avis, un petit flux rss pour les news serait le bienvenue smile

dès que je suis chez moi, je m'inscris, même si je ne suis plus sur Amiens depuis quelque temps déjà...

Hors ligne

#3 Le 03/05/2010, à 14:44

mrdro0py

Re : Amiens Libre - un site Amienois sur Ubuntu et le libre

Merci à toi et sois le bienvenu

J'ai oublié de dire qu'il y a également un mini chat pour dialoguer entre nous et avec les visiteurs

Pour le CSS je vérifierai, il est vrai que ma résolution est un peu plus importante.

Dernière modification par mrdro0py (Le 03/05/2010, à 14:47)

Hors ligne

#4 Le 27/07/2010, à 21:28

mrdro0py

Re : Amiens Libre - un site Amienois sur Ubuntu et le libre

Salut à tous

Amiens Libre change de peau.

Après plusieurs essais et tests de différents CMS (Drupal, Joomla et quelques autres) , j'ai opté pour Joomla pour l'évolution futur de mon site.

Joomla ayant une communauté française active et une grande possibilité d'évolution (grâce entre autre à la multitude de modules, plugins et  templates), c'est donc pour cette raison que j'ai pris cette décision.

Commeje débutes sur Joomla, soyez indulgent mais n'hésitez à me donner votre avis

Hors ligne

#5 Le 20/08/2010, à 18:35

mrdro0py

Re : Amiens Libre - un site Amienois sur Ubuntu et le libre

Amiens Libre change de nom :

Comme vous pourrez le constater Amiens Libre vient de laisser place à LibrInfo. LibrInfo sera principalement un site d'information sur le libre et particulièrement sur Ubuntu puisque c'est la distribution que j'utilise tous les jours et que j'affectionne. J'effectue ce changement avec également un autre de taille : je deviens mon propre hébergeur.

En effet Amiens Libre était hébergé par 1and1 avec donc un coût. Le fait d'héberger LibrInfo générera une économie et me donnera une certaine autonomie et une maitrise totale de mon site. L'hébergement se fait sur un PC perso avec la distribution SME Server basé sur une CentOS.

Vous pourrez ressentir un accès plus long au site du fait de ma faible bande passante mais j'espère que cela va s'arranger puisque je vais bientôt avoir la fibre optique à la maison d'après l'appel que j'ai reçu de Free il y a quelques semaines.

Hors ligne