Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2010, à 16:45

linuxbbas

Blog sur Linux et le logiciel Libre

Salut tout le monde,

Je suis d'origine québécoise et relativement nouveau dans le monde Linux et du logiciel Libre. J'ai commencé avec Ubuntu 9.04 et il m'a beaucoup plu par sa simplicité d'utilisation et de part sa reconnaissance du matériel que j'utilise. Les logiciels sont performants. J'ai installé la dernière mouture, Lucid Lynx, qui livre la marchandise mise à part la reconnaissance du microphone de mon portable et l'instabilité de ma webcam. Tout ça pour vous demandez un coup de main pour résoudre ses petits problèmes que j'exposerai dans les forums

Après ma découverte de l'open source, j'ai discuté de celui-ci à mon entourage immédiat et j'ai fait quelques recherches pour en savoir plus sur l'étendue du phènomène au Québec pour me rendre compte à quel point ce produit est sous utilisé de la population en général. Alors j'ai décidé de faire un blog pour faire la promotion de Linux et du logiciels libre qui est à l'adresse suivante : www.linuxbbas.blogspot.com

J'aurais besoin d'idées pour le promouvoir au Québec, je fais appel à votre aide. N'hésitez pas à me communiquer via ce site ou par mon blog

Allez y jeter un oeil et n'hésitez pas à me transmettre vos commentaires, ils seront toujours appréciés

Merci et à bientôt smile

Jean linuxbbas Bernier
www.linuxbbas.blogspot.com

Hors ligne

#2 Le 08/05/2010, à 23:11

Lyaskator

Re : Blog sur Linux et le logiciel Libre

J'ai jeté un coup d'œil à ton blog, il a l'air assez intéressant franchement.

Hors ligne

#3 Le 09/05/2010, à 13:12

capucino

Re : Blog sur Linux et le logiciel Libre

+1

Hors ligne

#4 Le 25/05/2010, à 05:41

Gemnoc

Re : Blog sur Linux et le logiciel Libre

Salut Jean,

J'ai mis ton blogue dans mes favoris (il est plutôt lent à afficher chez moi). On a débuté nos blogues à peu près en même temps on dirait (mi-février dans mon cas), mais tu semble plus assidu que moi!

Je ne sais pas si tu connais cette association québécoise:

http://linuq.org/ (je crois comprendre d'après ton profil Blogspot que tu vis à Québec? Je suis à Lévis)

J'ai vu que tu connais déjà Ubuntu-qc. Je consulte à l'occasion, mais n'y ai jamais posté.

Dernière modification par Gemnoc (Le 25/05/2010, à 05:41)

Hors ligne

#5 Le 25/05/2010, à 10:13

Lyaskator

Re : Blog sur Linux et le logiciel Libre

Pas mal du tout, ton blog.

Hors ligne

#6 Le 25/05/2010, à 17:29

Gemnoc

Re : Blog sur Linux et le logiciel Libre

Tu parles du mien? Merci... smile

Malheureusement, pour l'instant, il fait plus «blogue sur Bricscad» que blogue sur la CAO en général! Ça va venir, parfois c'est le manque de temps, parfois la flemme, tout simplement... roll

Hors ligne