Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 09:10

ktulu

projet pour forker Glipper (gestionnaire copier/coller)

Bonjour tout le monde,

Voilà, vous devez savoir qu'il existe toujours un gros problème concernant le copier/coller sur Linux. (cf https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/11334)

Pour remédier ce problème, et par la même occasion avoir plus d'options sur le copier/coller, il existe divers gestionnaires de presse-papiers. Je pense que ce type de logiciel est un vrai besoin dans la mesure où par exemple Klipper est intégré par défaut sur KDE.

J'ai donc essayé Glipper et Parcellite mais il se trouve que ces 2 projets ne sont plus maintenus. De plus Parcellite n'est pas une application Gnome et n'a d'ailleurs pas vocation à l'être. C'est pour ça que je pense qu'il serait très intéressant de reprendre le développement de Glipper (ça fait 3 ans que le projet a été abandonné), afin que Gnome possède un gestionnaire de presse papier complet, maintenu et viable.

Il y a pas mal de boulot je pense quand on regarde le bug-tracker. Je crois que le plus important concerne le fait que Glipper ne gère que le contenu de type texte et qu'il fonctionne mal avec Open Office. On pourrait aussi penser à Glipper en mode démon afin d'avoir les fonctionnalités sans avoir d'applet.

Glipper est écrit en Python et possède un système de plugin assez facile à utiliser. J'ai d'ailleurs écris un petit plugin qui affiche une notification quand on fait un Ctrl+C car il m'arrive souvent de faire ce raccourci en me demandant si j'ai bien appuyé.

Je voulais donc savoir s'il y avait des personnes intéresses par un tel projet ... Je n'ai jamais forké de projet auparavant donc un peu d'aide serait la bienvenue, ne serait-ce que quelques conseils smile

J'imagine qu'il faut que je commence par créer un site avec les sources ...

Hors ligne