Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2010, à 20:58

belladone

Soirée Logiciels libres/Linux organisée par un groupe anarchiste.

Soirée Logiciels libres et Linux le 29/05 à Saint-Jean-en-Royans.

Par leur philosophie, les logiciels libres s'approchent des idées libertaires, et la façon dont ils sont créés et diffusés (gratuité, absence de propriété, partage etc.) pourrait servir d'exemple pour des alternatives au capitalisme.

Au programme : présentation par des passionnés, discussion, démonstration et conseils pour celles/ceux qui souhaiteraient essayer.

Et comme d'habitude, buffet à prix libre, boissons...

À Saint-Jean-en-Royans (Isère, Rhône-Alpes) le 29 Mai 2010 à 20h30.

Plus d'infos sur notre site : http://vercors-libertaire.blogspot.com/

#2 Le 17/05/2010, à 21:16

eric63

Re : Soirée Logiciels libres/Linux organisée par un groupe anarchiste.

salut
intriguant ton titre mais ça à le mérite d'être clair.

votre réunion est plus anarchiste que libre ? smile

(gratuité, absence de propriété, partage etc.)

sur les trois propositions, deux sont innapropriés ou incomplètes.
je retiens à mon sens, juste la notion de partage qui est la plus exacte des trois.
libre vous dis je wink

Kubuntu 24.10  Wayland Plasma 6.1.5 KDE 6.6.0 Qt 6.6.2 et noyau 6.11.0-9  Asus B760+D4  i5-12400F 4.4Ghz DDR4 32Go nvidia RTX 3060 12GB
Utilisez les drivers libres avant d’ installer une brother avec le script de demonipuch
J’utilise le clavier french AFNOR

#3 Le 17/05/2010, à 21:48

damnit

Rah il suffit que je quittes l'isère pour qu'il se passe des choses comme sa chez moi :X Bon évènement à tous !!

Acer [ Squeeze + Openbox ] / Thinkcentre [ Debian Lenny ] / Asus [ Ubuntu 10.04 EMT64 / UbuntuStudio 10.04 EMT64 ]

#4 Le 18/05/2010, à 22:13

belladone

Rectification : Saint-Jean-en-Royans se trouve non pas dans l'Isère mais dans la Drôme (26). Mais c'est en bordure...

Eric63, je n'ai pas voulu faire un exposé complet, c'est juste quelques directions... Sur lesquelles on peut débattre tongue

Notre soirée n'est pas plus anar que libre, ce sont des anars et des non anars qui viennent parler des logiciels libres, mais ils ont un point communs, ils sont tous passionnés de GNU/Linux (comme utilisateurs ou comme développeurs... ou les deux;) )

La soirée est bien sûr ouverte à tous/tes.

Aidez nous à diffuser l'info si vous connaissez des gens que ça pourrait intéresser et qui sont dans le coin...