Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/05/2010, à 02:07

1337

Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

bonsoir, voila je me suis mis a Linux coter client et je veux absolument trouver un moyen de récupéré l'adresse ip de mes contact je sais que sais possible sans faire de netstat, sous win j'utilisai un plugin extrêmement bien codé qui s'appelle ipget v1.50 (pour l'ouvrir utilisé rar)

ce script permet en effet de récupéré l'adresse ip de ses contact sous windows utilisant windows-live, pour ce faire il suffisait juste que je change de photo et alors un léger transfère de fichier se créer entre moi et mon contact se qui suffisait à faire apparaitre une notification avec son adresse ip, en plus j'utilisai un vpn sa marcher super bien.

je voudrait faire la même chose sur ubuntu 10.4 je suis sur que sa doit être possible mais alors comment aucun idée vu que je débarque bon je connais quand même bien linux mais pas jusqu'à coder un script qui récupère les ip des contact.

le script fonctionne avec winpcap une librairie windows qui et aussi utilisé par wireshark, le script comporte 2 dll pour dont une qui s'appelle packettracert.dll qui à mon avis(se n'est qu'une supposition) lors d'un transfère par cher le client pour récupérer son ip et nous la renvoi.

je voudrais donc pouvoir récupéré leur ip sans avoir a faire de netstat ou un envoie de fichier.


quelqu'un pourrait il m'aider ou me mettre sur la voie?

Merci big_smile

Dernière modification par 1337 (Le 19/05/2010, à 02:10)

Hors ligne

#2 Le 19/05/2010, à 03:29

Emralegna

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Salut,

Il n'y en a pas à ma connaissance.

Hors ligne

#3 Le 19/05/2010, à 14:59

1337

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

arf

Hors ligne

#4 Le 19/05/2010, à 21:01

tshirtman

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

1/ je ne vois pas d'intérêt "propres" (je soupçonne que l'usage est probablement malicieux hmm)
2/ avec un pseudo pareil, tu devrais pouvoir t'en sortir seul… tongue
3/ un netstat devrais suffire non? après si tu veux coder un plugin pour pidgin, y'a pleins de modules pour jouer avec le réseau en python…

Hors ligne

#5 Le 19/05/2010, à 21:27

Emralegna

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Faut croire que ça sert tellement que personne n'a eu l'idée de le coder. D'ailleurs ça doit même n'être que ponctuellement utilisé par les utilisateurs de Windows ; il est légitime de douter du caractère absolu.

Hors ligne

#6 Le 03/10/2011, à 18:59

1337

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

up

Hors ligne

#7 Le 03/10/2011, à 21:58

tshirtman

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Sérieux???! En quasi un an et demi, t'as pas trouvé le temps de coder ça? ça c'est du hacker xD, chapeau.

Hors ligne

#8 Le 03/10/2011, à 22:44

Pacifick_FR42

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Ici, tu ne trouveras (très probablement) personne pour t'aider à hacker, c'est pas vraiment l'esprit, et il existe un bon nombre de forum pour ça... wink

Hors ligne

#9 Le 04/10/2011, à 09:38

MrAzerty

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Je ne connais pas spécialement le protocole de MSN. Ce que je sais, c'est que ça fonctionne en Client/Serveur. Tu ne te connectes pas directement à tes interlocuteur, tu te connectes à un serveur. Si le protocole est bien fait, il n'y a aucune raison technique pour que tu puisse voir l'adresse IP de tes contacts: seul le serveur doit pouvoir.

Dernière modification par MrAzerty (Le 04/10/2011, à 09:39)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#10 Le 04/10/2011, à 17:17

tshirtman

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

d'après ce qu'il dit, les avatars ne doivent pas passer par le serveur, mais être transféré directement, (ils ont mal à la bande passante, microsoft? ^^') et donc on peut utiliser ça.

Hors ligne

#11 Le 05/10/2011, à 10:38

MrAzerty

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Ah, en effet, j'ai posté un peu vite. Dans ce cas, un logiciel qui collecte et analyse les trames réseau devrait en effet faire l'affaire, comme tu le disais en #4.

Cet histoire d'avatars transmis directement à l'air d'être une belle verrue dans leur protocole.


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#12 Le 05/10/2011, à 11:35

Pacifick_FR42

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Je comprends pas, de quel avatar vous parlez ? des smiles ?

Hors ligne

#13 Le 05/10/2011, à 13:43

MrAzerty

Re : Récuperer l'IP des contact windows a partir du protocole msn.

Non, pour moi on parle de l'image associée à chaque compte. L'avatar, quoi ! lol


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne