Pages : 1
#1 Le 02/06/2010, à 10:17
- Smon
Linux et la billetterie
Bonjour,
Mon entreprise propose des services et du matériel, en grande partie pour la billetterie.
Pour des raisons historiques, nous proposons toujours des solutions de bornes, de billetteries et de PDA sous Windows.
Je me demandais cependant si il était envisageable d'abandonner Windows pour passer à Linux ...
Le problème qui me semble le plus critique concerne le support du matériel.
En effet nous disposons d'imprimantes de tickets, de scanners de code barres et de PDA avec scanner intégré, et je n'ai aucune idée de l'avancée du développement autour de ce type de matériel sous Linux, sachant que nos solutions sont actuellement développées en C#, et que nous devrons très probablement utiliser mono, au moins tant que nous n'aurons pas re-développé nos outils en C++ ...
J'aimerais donc, si c'est possible, avoir des retours sur l'utilisation de ce type de matériel, et savoir les avantages que vous en avez tiré par rapport à une solution Windows.
Merci d'avance !
#2 Le 04/06/2010, à 10:35
- Tomzz
Re : Linux et la billetterie
Bonjour,
Je conais peu le domaine, mais des imprimantes de tickets et des scanners de code barres il y en a des compatibles.
Les scanners de code barres usb ça semble être assez bien reconnus et j'ai vu des imprimantes tickets avec des pilotes Linux téléchargeables sur le site du constructeur (je ne sais plus quelle marque, mais un truc courant).
Pour les PDA, aucune idée
#3 Le 04/06/2010, à 10:55
- Nasman
J'ai fait le test d'un lecteur de code barre usb. Je pensais que cela allait être dur à faire reconnaitre.
En fait la lecture s'effectue quasiment de la même manière que le clavier, à cela près qu'il fallait appuyer sur la touche maj.
Dans oocalc, shift+lecteur code barre = code numérique dans la cellule
PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits
#4 Le 07/06/2010, à 08:51
- Smon
Ok ... Et pour le mono, vous avez des idées ?
#5 Le 16/06/2010, à 12:43
- frenchattempt
Petite info en passant :
le musée du grand palais à Paris utilise pour la billeterie au niveau des caisses des pc sous hardy heron. J'ai vu ca en allant voir une expo le mois dernier.
Donc il doit y avoir un truc déjà developpé dans le domaine.
Il me semble que le grand palais appartient à la Réunion des Musés Nationaux.
bon courage
#6 Le 16/06/2010, à 12:43
- frenchattempt
Petite info en passant :
le musée du grand palais à Paris utilise pour la billeterie au niveau des caisses des pc sous hardy heron. J'ai vu ca en allant voir une expo le mois dernier.
Donc il doit y avoir un truc déjà developpé dans le domaine.
Il me semble que le grand palais appartient à la Réunion des Musés Nationaux.
bon courage
Pages : 1