Pages : 1
#1 Le 04/06/2010, à 16:20
- Credominute
Connexion Wifi non automatique au démarrage
Bonjour,
Sur la version 10.04 de Linux, la connexion Wifi me demande à chaque démarrage la clé donc j'entre et cela fonctionne mais ne peut elle pas la mémoriser ? Devoir rentrer à chaque fois la clé Wifi est évidemment gênant, en plus il me demande de définir un nouveau mot de passe à chaque fois dans une nouvelle fenêtre, je suppose qu'il crée un nouveau trousseau de clé? Après vérification il y en a deux dans mot de passe en effet après cette création intempestive, ceux-ci sont sans nom. Bref, comment arriver à une connexion automatique sans rentrer plusieurs mots de passe à chaque fois?
Merci
#2 Le 04/06/2010, à 16:31
- Ubuntu1988
Re : Connexion Wifi non automatique au démarrage
Vérifie si dans les options de connexion réseau, la case "connecter automatiquement" est cochée
J'ai perdu ! :(
#3 Le 04/06/2010, à 23:54
- anoi
même problème. Oui, ma connexion wifi est bien marquée comme "connecter automatiquement" ; la preuve, au démarrage l'ordi cherche bien à se connecter sur ma box. Le problème, c'est qu'il n'enregistre pas ma clé WPA.
à chaque démarrage je la saisis donc, puis il me demande si je veux définir un mot de passe de trousseau, ce à quoi je laisse les champs vide et valide. il me demande si je suis sur de ne pas vouloir mettre de sécurité, je confirme.
Je viens de trouver une solution qui a l'air de marcher, du coup: dans les connexions réseau/réseau sans fil/mon_réseau, j'ai défini le mot de passe et j'ai coché en bas "disponible pour tous les utilisateurs". J'ai saisi mon mot de passe root comme demandé, et c'est tout bon (après une désactivation puis réactivation du wifi).
Credominute, ça résoud ton problème ?
Ubuntu Netbook Remix 9.10
eeePC 901
#4 Le 05/06/2010, à 08:28
- Marmounette
Vous utilisez Network Manager ou Wicd ?
Il reste un gnocchi devant mes yeux... Ah non il vient de disparaître ! :D
#5 Le 05/06/2010, à 08:33
- Onclebenz
salut,
Ca me faisait ca aussi.
La solution est de faire clic droit sur network manager /modification
Dans l 'onglet wifi--> modifier
tout en bas tu as une case à cocher "utiliser pour tous les utilisateurs"
j'espere que ca t aidera
#6 Le 10/06/2010, à 13:59
- Na_vi
Bonjour,
Je suis toujours questionné au démarrage avec la clef WPA : chez moi (10.04) la case tout en bas "Disponible pour tous les utilisateurs" est invalidée (en grisée, non accessible).
Où est le hic ?
A part ça, le wifi marche (une fois le code WPA rentré) mais les voyants de ma carte pcmcia TP-LINK TL-WN310G restent désespérément éteints ??!! (alors que le wifi marche!)
#7 Le 11/06/2010, à 09:21
- Na_vi
Bien je me post une réponse.
Pour la clef WPA, j'ai fini (après diverses manip) par obtenir qu'il ne me pose plus la question (???) Bon ça marche.
Pour les LED, c'est classique : après téléchargement auprès du constructeur (il existe heureusement : TP-LINK) j'ai installé le pilote .inf windows (XP) de la carte avec NdisGTK.
Cela marche finement maintenant (reste le mystère de la clef WPA???)
Pages : 1