#1 Le 06/06/2010, à 10:02
- Machtheld
Ouiiiiinnn!...j'arrive pas à booter sur ma clef usb!
Bonjour à tous, mon père vient de s'acheter un petit netbook avec Windows Seven. Je voudrais lui installer Ubuntu remix,
et cela fait une heure que je tourne en rond, à taper sur toutes les touches F-quelque chose, pour essayer de trouver comment on modifie le BIOS pour booter sur la clef usb.
Le plus fort, c'est que j'avais fait la même chose sans problème il y a quelques mois sur mon netbook (avec Windows Seven également!!!)
Merci aux âmes charitables qui me mettront sur la Voie!
#2 Le 06/06/2010, à 10:03
- Compte supprimé
Re : Ouiiiiinnn!...j'arrive pas à booter sur ma clef usb!
C'est quoi la marque et le modèle. Nous ne lisons pas dans la boule de cristale ...
#3 Le 06/06/2010, à 10:08
- Machtheld
Désolée! C'est un Asus EeePC 1005PE. Je ne savais pas que le modèle y changeait quelque chose...
#4 Le 06/06/2010, à 10:13
- matterhorn
Le bios en général, c'est plutot "supr." que "Fquelquechose"
#5 Le 06/06/2010, à 10:21
- Machtheld
Bon, j'avais aussi essayé "suppr".
L'ennui est que je n'ai que deux options:
Windows 7
Windows Memory diagnostic
1°) En appuyant sur F8, j'ai accès à d'autres options (mode sans échec etc), mais aucune ne semble convenir.
2°) En appuyant sur F10 j'ai "modifier les options de démarrage"
Chemin d'accès: \windows\system32\winload.exe
Partition: 1
Disque dur: abf319e9
[ /noexecute=optin
Et c'est tout, deux options possibles: entrée, et echap...
Là, j'hésite....
#6 Le 06/06/2010, à 10:28
- dynamos
F2 normalement . Au démarrage du pc
Ne vous demandez pas seulement ce que Gnu/linux peut faire pour vous, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui.
#7 Le 06/06/2010, à 10:29
- Machtheld
Même résultat avec F2:
Windows 7
Windows Memory diagnostic
#8 Le 06/06/2010, à 10:33
- Machtheld
Ca y est j'ai trouvé:
Presser F12 AVANT d'appuyer sur Power, et garder la touche enfoncée jusqu'à l'apparition de l'écran gris.
Pffff....il fallait le savoir!...à l'occasion je le mettrai dans la documentation!
Merci à tous
#9 Le 07/06/2010, à 18:45
- Compte supprimé
Merci de mettre "résolut" dans ton sujet.
#10 Le 07/06/2010, à 20:45
- olivi4
Bonsoir,
Vu que tu avais posté ailleurs sur un autre post qui a été fermé je ne sais pourquoi, alors que tu faisais part d'un problème de téléchargement de l'iso d'ubuntu, je te réponds ici.
Si tu as des soucis de connexion, je te conseille de retourner sur la page de téléchargement. Il y a une ligne "plus d'options". Si tu cliques dessus, cela te propose d'utiliser BiTorrent. Coches la case et cela téléchargera avec "transmission". En principe, il n'y a pas de soucis en cas de coupure de connexion, cela reprend automatiquement après.
Une fois l'iso téléchargée, penses à contrôler le checksum de ton image avant de l'utiliser...
La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)