Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2010, à 07:35

vlotho

dépot ubuntu sur windows

Salut,

Je ne sais pas trop si je suis dans la bonne section ...
Je voulais savoir s'il était possible de créer un dépôt ubuntu sur une machine utilisant un système windows 7 ?

par exemple avec cygwin ou avec des versions pour windows.

Dernière modification par vlotho (Le 09/06/2010, à 07:36)

Hors ligne

#2 Le 09/06/2010, à 10:08

PPdM

Re : dépot ubuntu sur windows

salut,
pour quel raison?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 09/06/2010, à 14:29

vlotho

Re : dépot ubuntu sur windows

Bein pour créer un déptôt roll et sinon autre question, ( qui n'est pas la même tongue mais qui a été fermer pour cette raison )
Apparemment dans cette doc http://doc.ubuntu-fr.org/cygwin il est dit qu'il faut activer XDMCP et qu'il faut un réseaux entre windows et ubuntu. moi je voudrais créer un dépôt ubuntu sur windows, si je coupe cette liaison, est ce tout le système "Cygwin/Windows" tombe ? et donc met hors service mon dépôt ?

ou alors si quelqu'un a une autre solution je suis preneur

Hors ligne

#4 Le 09/06/2010, à 15:14

PPdM

Re : dépot ubuntu sur windows

pour quelle raison vouloir faire un dépôt sur ouinouin ? l'intérêt de la chose?
Tu ne peux pas utiliser une distro quelconque pour ce faire?
Si tu veux utiliser a tout prix windows il faut allez voir sur un forum plus orienté généraliste comme Zebulon.fr ou GenerationNT, ici il y a très peu de gens connaissant suffisamment windows pour faire ce que tu désires.
Même moi qui utilise windows pour mon boulot je n'ai pas la moindre idée de la réponse a te donner, et je ne vois pas bien le rapport entre ton lien et ton souci, le mieux a faire est de tester et si cela fonctionne tu verras bien.
Si cela réponds a ton besoin merci de le dire cela peut intéresser quelqu'un d'autre


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 09/06/2010, à 15:38

Hoper

Re : dépot ubuntu sur windows

Un "dépot", c'est juste un serveur web avec tous les fichiers qu'il faut (les .deb, la liste dans le bon format etc) ou il faut.

Bref, ça n'a strictement rien à voir avec cygwin. dans l'absolu, n'importe quel appareil avec suffisamment d'espace de stockage et un serveur web pourrait faire office de dépot (donc oui, théoriquement, un téléphone portable avec une grosse carte SD, ca le ferait wink

Pour faire ça il faut donc réserver au moins 30 ou 40 Go d'espace, installer un serveur web sur la machine, puis faire un miroir d'un dépot déjà existant.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#6 Le 09/06/2010, à 16:21

vlotho

Re : dépot ubuntu sur windows

ok trés bien, donc même si je met juste un IIS avec une structure de dépôt ca peu fonctionne très bien ? aucun rapport avec ubuntu donc ?

sinon j'explique ma situation : j'ai un portable sur maverick dont je me sert couramment et que j'etein qd je sors et un autre sur windows qui me sert de nas et donc tout le temps eclairé donc un dépot sur cette machine me semble bien pratique voila

Hors ligne

#7 Le 15/06/2010, à 14:24

vlotho

Re : dépot ubuntu sur windows

Je ne crois pas que ca fonctionne sous windows vu qu'il faut installer debarchiver... peut être qu'il y a une alternative pour windows ou bien n'est t'il pas indispensable ?...

Hors ligne

#8 Le 15/06/2010, à 14:47

Hoper

Re : dépot ubuntu sur windows

Comme je l'ai dit, tu n'a besoin que d'un seveur web. Après c'est sur que tu va devoir trouver un moyen de réaliser miroir, et clairement, sans les outils pour (deb miror etc) tu va bien galérer. Mais sur le principe, c'est possible.

Maintenant sérieusement, ca n'a AUCUN intérêt. Faire un dépôt pour UNE machine !? Tu compte vraiment télécharger des dizaines de Go, et les synchroniser tous les jours, alors qu'au final tu n'en utilisera qu'un pourcent pour les mises à jour de ton portable !? Utilise directement les dépots officiels (ou les dépôts de ton FAI si tu es chez free). L'installation sera aussi rapide, et tu évitera de consommer de la bande passante (et de la volumétrie !) pour rien.

Quand à utiliser windows pour faire serveur de fichier... (ou serveur web d'ailleurs !) au secours... Tu choisi toujours les moyens les plus chers et les plus compliqués ?


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#9 Le 15/06/2010, à 15:02

vlotho

Re : dépot ubuntu sur windows

J'aime bien tester toute sorte de choses. il se trouve que j'avait commencer à faire des études d'ingé et j'ai eu accès à tout plein de logiciels crosoft avec serial donc voila c'est juste pour du test.

Dernière modification par vlotho (Le 15/06/2010, à 15:06)

Hors ligne

#10 Le 15/06/2010, à 15:18

Hoper

Re : dépot ubuntu sur windows

Même si j'avais le temps et les serials, je suis pas maso à ce point la tongue

Malheureusement, tout ce que tu as appris à faire sous windows sera totalement dépassé quand on te demandera de le faire professionnellement. (enfin c'est mon avis en tout cas...) Mais je vois bien qu'entre NT, ou 2000 serveur, ou 2003 et 2008 maintenant, ca n'a rien à voir et en gros tu ré-apprend tout à chaque fois. Au moins les systèmes unix, c'est à peu près toujours la même chose depuis 20 ans smile

Bref, je m'éloigne du sujet la... Pour y revenir, si tu veux réussir, commence par faire une machine virtuelle linux, et fais en un dépot ubuntu. Ensuite il te suffira de reproduire exactement l'arborescence  du dépot sur IIS... Vraiment, ce ne sont que des get http qui sont fait, que ce soit IIS qui envoi les fichiers ou apache, je vois pas ce que ca pourrait changer.


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne