Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/06/2010, à 10:34

bene69

[RESOLU] Connexion Wifi bloque à "obtention adresse ip"

Bonjour

Sous Lucid, avec freebox et wicd (mais ne marche pas on plus avec network-manager)

Ma connexion wifi bloque à "obtention adresse ip". J'ai vu que d'autres avaient eu le problème, j'ai longuement cherché sur les forums, essayé des trucs, mais je n'ai pas trouvé de solution.

Je suis sûre que c'est un truc tout simple parce qu'hier, "par hasard" alors que je bossais sur l'ordi depuis 20min:/, la connexion s'est faite. Mais bon, s'il faut attendre 20min, pas très pratique, n'est-ce-pas !

Merci par avance pour vos réponses !!

Bene

Dernière modification par bene69 (Le 15/06/2010, à 12:16)

#2 Le 09/06/2010, à 10:51

malbo

Re : [RESOLU] Connexion Wifi bloque à "obtention adresse ip"

bene69 a écrit :

Sous Lucid, avec freebox et wicd (mais ne marche pas on plus avec network-manager)

Si ça ne dépend pas du gestionnaire des connexions réseau, est-ce que ça ne pourrait pas dépendre de la Freebox ?
Moi, je te recommande de t'intéresser furieusement à la config Freebox et de vérifier que la ligne DHCP activé est bien sur "oui" comme dans cette image :
http://www.pc-fute.com/materiel/images/configuration_freebox/config_routeur_m.jpg

Et de plus, même si le "oui" est bien là, un débranchement pendant quelques secondes de l'alimentation de la Freebox puis rebranchement permettrait peut-être d'améliorer le fonctionnement de la Freebox.

Et encore, si tu as plusieurs PC en réseau à la maison, je te recommande chaudement ce truc qui a changé ma vie pour pouvoir gérer et sécuriser le partage de fichiers en réseau domestique grâce à une configuration particulière du mode routeur de la Freebox. La technique s'appelle "Baux DHCP permanents" :
http://www.pc-fute.com/materiel/guides-configurer-et-ouvrir-les-ports-de-sa-freebox,116.html

Dernière modification par malbo (Le 09/06/2010, à 11:01)

#3 Le 15/06/2010, à 12:15

bene69

Re : [RESOLU] Connexion Wifi bloque à "obtention adresse ip"

Merci. Tout est ok au niveau du routeur. Je crois qu'il faut que je poste "résolu" car la connexion se fait automatiquement... après un certain laps de temps... j'arrive donc à me connecter même si ce n'est pas idéal.
Merci quand même pour ta réponse.