Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/06/2010, à 19:27

groffliers

Augmenter ou supprimer le temps limite sur Thunderbird

Bonjour,le débit de ma connexion étant actuellement anormalement très faible en ce moment , et le FAI ne semblant pas trouver l'origine de cette panne , je n'arrive plus à récupérer mon courrier sur Tbird , au bout d'un certain temps j'ai un écran " temps limite dépassé"  -
Question : comment supprimer le temps limite ? ou alors l'allonger de telle manière que mon courrier soit récupéré ?
je vais voir mon courrier sur le webmail .
merci.

Hors ligne

#2 Le 10/06/2010, à 19:46

olivi4

Re : Augmenter ou supprimer le temps limite sur Thunderbird

Bonsoir groffliers,

Dans Thunderbird, tu vas dans édition/préférences/Avancé/ Editeur de configuration et tu recherches la ligne

mailnews.tcptimeout

et tu modifies le temps. Par défaut, je crois qu'il est sur 100 secondes.
Tu auras un message d'avertissement avant de pouvoir accéder à cette fonction qui est la même que "about:config" dans Firefox.

Je n'ai jamais eu de problèmes depuis mon domicile, mais j'ai procédé ainsi au boulot sur un Thunderbird dans Windows, et cela a résolu tous mes problèmes. Personnellement, j'ai mis 240 au lieu de 100...


La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. (Aldous Huxley)
"La plus grande partie de la souffrance humaine est inutile. On se l'inflige à soi-même aussi longtemps que, à son insu, on laisse le mental prendre le contrôle de sa vie". (E. Tolle)

Hors ligne

#3 Le 10/06/2010, à 21:10

groffliers

Re : Augmenter ou supprimer le temps limite sur Thunderbird

Ok merci , je vais essayer - Quelle galère depuis 15 jours Nordnet déconne sur mon secteur , j'ai l'impression qu'ils ont dragué trop de clients et que leurs serveurs ne suivent plus .

Hors ligne