#1 Le 12/06/2010, à 23:17
- DaVe31520
Mettre Ubuntu en action par défaut sur GRUB
Bonjour,
Je vais faire le grand pas, je veux passer sur Linux par défaut à l'allumage du PC, comment puis je faire?
J'ai installé Ubuntu par Wubi.
Merci
#2 Le 12/06/2010, à 23:29
- lovasoa
Re : Mettre Ubuntu en action par défaut sur GRUB
Si tu veux faire d'ubuntu ton OS principal (et même sinon, d'ailleurs), il est FORTEMENT conseillé de l'installer sur une partition séparée. Vas voir dans la documentation comment migrer une installation Wubi vers une vraie installation.
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#3 Le 12/06/2010, à 23:38
- lovasoa
Tiens, j'ai retrouvé la page : il faut utiliser lvpm
Pour les pauvres idiots, il y a Windows. Pour les riches Idiots, il y a mac os. Pour moi, il y a Ubuntu.
#4 Le 12/06/2010, à 23:38
- DaVe31520
Non je veux pas utiliser que Ubuntu, mais je le veux en haut du GRUB ^^
#5 Le 13/06/2010, à 05:42
- malbo
DaVe31520,
Quand on démarre un PC dans lequel Ubuntu est installé par Wubi, cela se passe en deux temps :
1) on passe par un menu proposé par Windows (ce n'est pas le menu Grub) dans lequel il y a une ligne pour Windows (éventuellement plusieurs lignes s'il y a plusieurs OS Windows) et en dernière ligne, il y a la ligne pour ubuntu. Comme sur cette vue :
http://doc.ubuntu-fr.org/_media/boot-screen.jpg
2) si on sélectionne la ligne ubuntu (flèche basse puis validation par la touche Entrée), on arrive à un deuxième menu qui cette fois est proposé par Grub et dans lequel ubuntu est proposé toujours en premier et par défaut.
Peux-tu confirmer que tu souhaites modifier le menu proposé par Windows (le premier menu) afin que ubuntu soit sélectionné par défaut ?
Dernière modification par malbo (Le 13/06/2010, à 05:45)
#6 Le 13/06/2010, à 09:15
- lovasoa
Non je veux pas utiliser que Ubuntu, mais je le veux en haut du GRUB ^^
Mais mettre ubuntu sur une partition séparée ne supprimera pas Windows. Ça ne fera qu'augmenter les performances d'ubuntu, et te permettra d'utiliser GRUB (actuellement, tu utilises le chargeur de windows)