Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2010, à 16:45

courvoisierjc

recherche de formation au support d 'UBUNTU

Bonjour,

Notre association est en train de migrer les postes utilisateurs vers Ubuntu.
Nous aimerions trouver pour la personne qui assurait le dépannage, l'installation et la maintenance des postes sous Windows, une formation pour le support d'Ubuntu, support qu'elle a de fait, déjà commencé d'assurer.
Nous ne trouvons aucune offre correspondant à ce type d'apprentissage pratique, hormis l'offre de canonical : http://www.ubuntu.com/support/training/course-descriptions/supporting-ubuntu
mais qui n'a pas l'air disponible en France.
Connaissez-vous des entreprises de formation qui assureraient ce type de cours ou avez-vous d'autres pistes de formation...
Merci d'avance.

Cordialement

#2 Le 18/06/2010, à 11:19

huats

Re : recherche de formation au support d 'UBUNTU

Bonjour,

La société que j'ai fondée (http://www.objectif-libre.com) propose ce genre de prestation que ce soit formation (nous sommes organisme de formation) ou le support. De plus nous intervenons dans toute la France.

A titre d'information nous contribuons au développement de la distribution (nous sommes 2 développeurs officiel Ubuntu dans la société), mais également très activement à la communauté française. N'hésitez pas à me contacter en privé pour que nous puissions parler de vos besoins et des réponses sur mesure que nous pouvons vous apporter.

Ensuite pour être complet (et même si c'est un argument où je fais de la pub pour la concurrence) je tiens à préciser que Canonical a des accords commerciaux avec 1 société (alterway) et que donc vous devriez pouvoir obtenir ce genre de formation auprès d'eux.

Dernière modification par huats (Le 18/06/2010, à 11:23)